Clé Verte : les Automobiles Niquet se distinguent

Automobiles Niquet

Éric DeGagné, directeur des pièces VW, Jean Niquet, directeur, développement des affaires; Silvy Niquet, propriétaire; Louise Thibeault, coordonnatrice au projet Clé verte et directrices des opérations fixes; Stéphane Dumaine, directeur général; Sylvain Martel, directeur des pièces Audi et Sami Benmeradi, directeur des ventes de secteur, Audi Canada.
(Photos : Josée Hamelin)

Audi Niquet et Niquet Volkswagen, de Saint-Bruno-de-Montarville, sont les premières concessions automobiles de la grande région de Montréal à recevoir pour la troisième fois, la certification Clé Verte.

Géré par Nature-Action Québec, ce programme de certification volontaire reconnaît l’excellence des ateliers et des départements de service, en matière de respect des normes environnementales. « Automobiles Niquet a été un précurseur car ses concessions Volkswagen et Audi ont été les 4e et 5e ateliers de mécanique à être certifiés dans la province en 2009 », a souligné Nicolas Chaput, directeur du programme Clé Verte.

Cette fois, Niquet Volkswagen se distingue davantage en devenant la première concession à recevoir la certification platine qui est remise après l’obtention de deux certifications « Or » d’affilée.

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un processus qui n’a pas été si contraignant ni coûteux, expose Silvy Niquet, présidente d’Automobiles Niquet. Pour nous, il était important de réduire au maximum notre empreinte sur l’environnement. »

Elle ajoute qu’une fois que c’est bien implanté, il suffit de maintenir et de continuer à améliorer les pratiques de l’entreprise.

Plus de détails seront disponibles dans AutoJournal. En attendant, voyez notre photoreportage.

There is no slider selected or the slider was deleted.


Paratagez-le !