L’image de marque en vedette

L’image de marque en vedette
L’année 2019 en sera une d’adaptation aux technologies changeantes, aux processus du constructeur, au personnel en place ainsi qu’aux comportements d’achat.

L’image de marque, quoi d’autre pour bien débuter l’année 2019 ! Au sens générique, c’est la représentation de votre entreprise telle que perçue dans le public.

L’image de marque, c’est aussi la perception de votre organisation par les clients qui viennent vous visiter et acheter vos produits. C’est enfin ce joyau que votre service à la clientèle a pour mission fondamentale de développer, de maintenir et de disséminer.

Cette nouvelle année promet de belles nouveautés en matière de gestion de la relation client. Comment se démarquer de la concurrence ? Comment repenser les stratégies pour devancer le marché et augmenter la rétention de la clientèle tout en la fidélisant ? On abordera des sujets passionnants sur la réinvention de soi sur le plan technologique et sur celui de l’architecture des procédés invisibles qui sous-tendent les relations avec la clientèle. Tout cela afin de rehausser la terminologie de la relance, cette partie cruciale de la gestion de la relation client.

Une année de réinvention

Comment innover constamment et faire en sorte que le client vive une expérience unique et renouvelée ?

Ceci implique qu’il vous faudra réinventer le service à la clientèle et, surtout, segmenter les attentes de chaque client pour optimiser les ressources. La messagerie texte, par exemple, a fait son apparition pour rejoindre le client plus rapidement selon les processus en matière de suivis. Utilisons de bons outils et optimisons ceux en place au lieu de tenter d’implanter trop d’outils de gestion qui n’ont pas fait leurs preuves.

Votre personnel affecté à la relance au centre de développement des affaires (BDC) représente également votre image de marque. Il vous faudra aussi réinventer les stratégies managériales pour modifier tous les processus internes du suivi client afin que les prochaines années deviennent rentables en matière d’expérience client, donc de rentabilité financière.

Le développement des innovations soulève certaines questions de la part de la clientèle et des utilisateurs. La technologie est-elle accessible, facile et conviviale, et pouvons-nous lui faire confiance ? Il ne faut pas hésiter à mettre en place un plan et de nouveaux processus pour mesurer la satisfaction du client (CSI) ou pour les suivis clients selon les mois plus ou moins achalandés.

Les données informatiques appartiennent-elles au conducteur, au manufacturier ou au concessionnaire ? Vous devrez vous les « approprier » et mettre à jour les dossiers clients partout où la technologie se retrouve.

Une année d’adaptation

Votre défi sera de créer des normes organisationnelles qui vous appartiennent selon votre philosophie et votre vision et de laisser votre personnel naviguer à travers ces barèmes que vous aurez mis en place. L’année 2019 en sera une d’adaptation aux technologies changeantes, aux processus du constructeur, au personnel en place ainsi qu’aux comportements d’achat.

Comment savoir si mon image de marque est à la hauteur ? Comment construire cette image ou la modifier ? De nombreuses entreprises tentent de se démarquer sur le plan de la communication, mais l’image de marque est le levier principal pour rafler des parts de marché. Comment les augmenter tout en transformant l’expérience client au plus haut niveau de satisfaction ? Tout au long de l’année, nous allons couvrir plusieurs sujets qui répondront, je le souhaite, à tous ces questionnements.

Paratagez-le !