Subaru Impreza 2012 : Même concept, mais revu de A à Z

impreza En 2012, Subaru présente une nouvelle génération d’Impreza. Elle offre toujours le combo moteur AWD-boxer emblématique du constructeur et affiche un extérieur et un intérieur redessinés ainsi qu’un tout nouveau moteur de 2 litres. Elle est offerte en versions berline et à hayon. 

De nombreux éléments de design extérieur et intérieur se combinent pour donner une vue plus prenante sur la route. Le pare-brise est plus incliné que sur le modèle précédent, les piliers A sont déplacés vers l’avant de 200 millimètres, ce qui allonge l’ouverture des portières avant de près de 125 millimètres. Les portières arrière sont également plus grandes sur les deux types de châssis.

Attirez l’attention sur le hublot triangulaire au coin de chacune des deux portières avant. Pour maximiser les angles de visibilité, l’Impreza a des piliers A plus minces et une division rallongeant les vitres de portières avant. Cette configuration donne lieu à des piliers secondaires plus minces par rapport à ceux des autres voitures à pare-brise incliné, d’où un gain de visibilité. Les rétroviseurs extérieurs comptent 23 % plus de surface, ce qui améliore la visibilité et la sécurité routière, et la relocalisation des rétroviseurs des piliers A aux portières améliore l’angle de vision.

Intérieur spacieux

Invitez le client à prendre place au volant et à apprécier la position de conduite optimisée, l’une des forces de Subaru. Non seulement l’intérieur de l’Impreza 2012 est-il plus spacieux qu’auparavant, mais il présente aussi un net raffinement. Faites remarquer l’allure sport du tableau de bord ainsi que le volant à trois rayons et, dans tous les modèles, un afficheur de renseignements ou un affichage couleur multifonction de 4,3 pouces (modèles Sport et Limited) avec ordinateur de route situé au centre du tableau de bord. La banquette arrière gagne environ 50 millimètres de dégagement aux jambes, grâce à l’empattement plus long et à un nouveau modèle de dossier rembourré à l’avant, du type festonné. Le volume du coffre s’est accru tant du côté de la berline que du modèle à cinq portes, et la berline offre maintenant un plancher de chargement presque horizontal quand la banquette arrière en sections 60/40 est totalement rabattue.

La bordure et d’autres composants de l’espace à bagages sont optimisés. La berline peut y loger quatre sacs de golf. Pour la version à cinq portes, il est encore plus facile de charger et de décharger des objets lourds, car il est possible de retirer une section à l’arrière. De plus, montrez que le cache bagages peut maintenant être rangé sous le plancher du compartiment, comme dans le Forester.

Du côté de la berline, l’aspect pratique du coffre se traduit par des bras de support redessinés et incorporés à la bordure interne, de sorte que ces bras n’entrent pas en contact avec la cargaison quand on ferme le coffre.

Mise à niveau

Le niveau de l’équipement s’est accru pour toute la gamme Impreza. Le modèle d’entrée de gamme, le 2.0i, a maintenant les vitres, les serrures et les rétroviseurs extérieurs électriques, une banquette arrière pliante en sections 60/40, une sonde de température extérieure, des rétroviseurs extérieurs chauffants aux couleurs de la carrosserie, un régulateur de vitesse, un affichage multifonction avec renseignements sur la consommation de carburant, un système de déverrouillage à distance sans clé, un système de sécurité avec dispositif anti démarrage, un volant inclinable et télescopique, des essuie-glaces intermittents à vitesse variable et un voyant indicateur de faible niveau de lave-glace.

L’Impreza 2.0i Groupe Tourisme a des roues de 16 pouces en alliage, une chaîne stéréo à six hautparleurs, la connectivité Bluetooth à commandes vocales, des commandes intégrées au volant, une passerelle pour l’intégration d’un iPod ou autre dispositif USB à la lecture audio en transit de Bluetooth, une barre stabilisatrice arrière pour une tenue de route plus ferme, des sièges avant chauffants, des phares automatiques et un dégivreur d’essuie-glaces avant.

L’Impreza Groupe Sport reçoit des roues de 17 pouces en alliage, un toit vitré électrique, un volant gainé de cuir et muni de leviers de sélection, des jauges améliorées, un climatiseur à régulation automatique, des effets de sol latéraux aérodynamiques, des phares avant antibrouillard, un becquet arrière et un pot d’échappement en acier inoxydable pour la berline. Un affichage multifonction de 4,3 pouces – système entièrement bilingue offert uniquement au Canada – présente un large éventail de données sur la consommation du carburant et des rappels d’entretien. Ce système comprend un moniteur de contrôle de la dynamique du véhicule qui affiche la mise en marche de la transmission intégrale sur surfaces glissantes.

Le Groupe Limited trône au sommet de la gamme Impreza avec le plus haut degré de confort et de commodités jamais offert dans une Subaru Impreza. Cette version comprend un climatiseur automatique à deux zones, des phares HID, des sièges en cuir, des clignotants extérieurs à DEL intégrés aux rétroviseurs extérieurs, une chaîne stéréo à affichage Pioneer et la radio satellite SIRIUS en période d’essai de 3 mois ainsi que des moulures de chrome au coffre et aux poignées extérieures des portières.

Nouveau moteur et nouvelle boîte de vitesses

N’oubliez pas de soulever le capot et de montrer le tout nouveau moteur à 4 cylindres à plat de 2 litres, qui peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à la boîte à variation continue Lineartronic maintenant offerte. Avec l’une ou l’autre de ces boîtes, l’Impreza 2012 affi che une consommation de carburant nettement plus basse que sa devancière.

Le nouveau moteur de 2 litres développe 148 chevaux et produit un couple de 145 livres-pieds. Cette nouvelle famille de moteurs Subaru, d’abord introduite au format 2,5 litres dans le Forester 2011, s’appuie sur un modèle arbre à cames en tête plutôt configuration antérieure à arbre à cames en tête. Le système Dual Active Valve Control commande le réglage de distribution sur les soupapes d’aspiration et les soupapes d’échappement pour maximiser les performances, la consommation de carburant et le contrôle des émissions.

Transmission intégrale permanente et symétrique

Bien que Subaru soit connue pour ses véhicules à transmission intégrale, ne présumez pas que le client connaît la différence entre le système de Subaru et celui des concurrents. Subaru offre deux systèmes à transmission intégrale permanente différents et symétriques dans l’Impreza 2012. Pour les modèles munis de la boîte manuelle à 5 rapports, le système de transmission intégrale utilise un différentiel central à viscocoupleur et à glissement limité qui uniformise la motricité entre l’avant et l’arrière.

Les modèles Impreza sont dotés d’une boîte à variation continue Lineartronic qui comprend un système de transmission intégrale à embrayage multidisque et à commande électronique actionnant l’embrayage à variabilité continue, ce qui assure un contrôle actif de la distribution de la puissance en réponse aux conditions routières. Ce système peut transférer davantage de puissance aux roues arrière au cours de l’accélération, mais en conditions routières normales, cette puissance est répartie selon un ratio 60/40 entre l’avant et l’arrière.

Pour conclure, un test de conduite convaincra le client à quel point l’Impreza est plaisante à conduire et crée un sentiment de confiance, de stabilité et de confort.

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