La GS 450h : dualité entre le confort et la puissance

La GS 450h : dualité entre le confort et la puissanceLexus a conçu la nouvelle série GS dans le but d’offrir à ses clients une conduite puissante et fougueuse, ainsi qu’une tenue de route hors pair. La GS 2013 se décline en trois modèles, dont la GS 350 à propulsion et à transmission intégrale, et aussi en modèle GS 450 hybride.

La gamme GS propose aux conducteurs un nouveau design extérieur qui donne une allure plus agressive à la voiture, entre autres grâce à une entrée d’air redessinée et à des courbes bien définies. Les modèles GS 2013 sont dotés de nouvelles roues en alliage et de feux de jour à DEL.

Pour le modèle 2013, l’intérieur luxueux de la GS 450h comprend un écran de 12,3 po haute définition multimédia, en plus d’offrir la possibilité d’ajouter 17 haut-parleurs de marque Mark Levinson d’une puissance combinée de 835 watts, souligne le directeur de Lexus Canada, Cyril Dimitris.

M. Dimitris ajoute que « l’intérieur du véhicule bénéficie aussi d’un nouvel esthétisme avec l’éclairage d’ambiance blanc à DEL et un tableau de bord garni de cuir. Les nouveaux modèles GS profitent d’encore plus d’espace d’habitacle pour les cinq occupants et de plus de volume de chargement dans le coffre arrière. L’accent a été mis sur le confort et la facilité de contrôle du conducteur. L’habitacle du conducteur est ergonomique et l’affichage est conçu et disposé pour une utilisation aisée. »

Puissance et performance

« En plus des améliorations proposées à l’ensemble de la gamme GS, la gamme hybride introduit un nouveau moteur V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson, qui améliore l’économie de carburant de 35 % par rapport au précédent moteur à cycle Otto, affirme M. Dimitris. De plus, les composantes de la batterie hybride ont été redéfinies afin d’augmenter considérablement l’espace disponible dans le coffre arrière. »

Le directeur de Lexus Canada mentionne que « bien que le système Lexus Hybrid Drive de la GS 450h produise 338 chevaux, il permet d’obtenir une consommation de carburant combinée de 6,4 L/100 km, une caractéristique fort intéressante pour les conducteurs qui font beaucoup de kilométrage avec leur voiture. »

Paratagez-le !