Québec Mitsubishi : Meilleure au pays pour la 11e fois

Québec Mitsubishi : Meilleure au pays pour la 11e fois
Les Outlander, Outlander PHEV, RVR et Eclipse Cross sont les unités les plus vendues en concession. (Photo : Caroline Morneau)

Québec Mitsubishi a terminé première au chapitre des ventes annuelles au Canada pour la marque en 2018. C’était la 11e fois qu’elle remportait ce titre.

Une partie de l’équipe de Québec Mitsubishi pose fièrement avec son trophée des meilleures ventes au pays. (Photo : Québec Mitsubishi)

La concession de Québec a terminé en pôle position, ex aequo avec un autre détaillant Mitsubishi. Elle se démarque parmi près d’une centaine de concessions établies à travers le pays.

« Je pense que notre secret, c’est le service à la clientèle que nous offrons ainsi que les produits et services de qualité que l’on retrouve ici, témoigne François Roy, directeur général et actionnaire de Québec Mitsubishi. On a toujours été dans les meilleurs, depuis le jour un. »

Mitsubishi Canada désigne également la concession numéro un au pays au chapitre du service après-vente et des pièces, depuis son ouverture en 2003. Une réussite que Mitsubishi Québec attribue encore une fois à la qualité du service rendu aux clients.

« On doit certainement une partie de notre succès à la stabilité et à la qualité de l’équipe, ajoute M. Roy. Plusieurs de nos employés travaillent avec nous depuis une quinzaine d’années. »

Des locaux stratégiques

L’emplacement avantageux des installations explique aussi la réussite de la concession, selon M. Roy. L’établissement, situé sur le boulevard Pierre-Bertrand, tout près de l’autoroute 40, se positionne à un endroit stratégique dans la ville. Le directeur général note également que Québec est un endroit où l’on retrouve beaucoup de jeunes familles, soit la clientèle à laquelle s’adressent plusieurs produits Mitsubishi.

« La province de Québec représente à elle seule 40 % du marché pour le constructeur au Canada. La marque est populaire ici, notamment pour ses véhicules à quatre roues motrices et pour la garantie de dix ans qu’elle offre sur la plupart de ses produits. Les Québécois aiment la fiabilité et la tranquillité d’esprit. »

M. Roy remarque également que Mitsubishi détient une longueur d’avance dans le marché en ce qui a trait aux modèles hybrides rechargeables abordables, notamment dans le segment des VUS et multisegments. Une autre caractéristique du constructeur qui plaît aux consommateurs de la Belle Province, selon lui.

L’équipe des ventes avec l’Eclipse Cross (Photo : Caroline Morneau)

Les Outlander, Outlander PHEV, RVR et Eclipse Cross sont les unités les plus vendues en concession, ajoute le directeur général. « L’Outlander PHEV à lui seul s’est vendu à 200 unités en 2018. »

Le grand nombre de véhicules en stock permet par ailleurs au détaillant d’offrir un vaste choix à ses clients, et ce, sans délai avant la prise de possession de leur véhicule.

« On tient un gros inventaire : entre 200 et 225 véhicules neufs et d’occasion à la fois. Nous vendons plus de neuf que d’usagé, mais très légèrement ; le ratio est d’environ 1 pour 0,9. »

Des agrandissements

En plus des produits qui plaisent aux acheteurs locaux, la concession pourra miser sous peu sur la modernité et la belle apparence de ses locaux pour séduire sa clientèle. Dans les prochains mois, à la demande du constructeur, l’établissement se verra rénové, à commencer par l’atelier de mécanique et l’aire de repos, qui seront modernisés. La bâtisse connaîtra aussi un agrandissement de 25 % de sa superficie.

« Les travaux ne sont pas encore commencés. Les rénovations se feront dans le cadre du programme image de Mitsubishi, qui est en cours à l’échelle du pays. Il consiste en une modernisation des aires communes et de la salle de mécanique afin d’améliorer l’expérience client, tant sur le plan des ventes que du service. »

Groupe Michel

Québec Mitsubishi compte 31 employés, dont 12 représentants aux ventes. Denis Michel, président du Groupe Michel – fondé il y a 40 ans et comprenant cinq concessions – en est le concessionnaire principal. Depuis 2013, il compte deux associés, soit Éric Poulin et François Roy, ce dernier agissant également à titre de directeur général depuis 2009.

« Mitsubishi est en plein changement et 2021 sera une année modèle des plus intéressantes. Nous sommes donc très optimistes pour les années à venir », conclut M. Roy.

Reste à voir si la concession de Québec pourra rafler le titre de meilleure au pays au chapitre des ventes et du service une fois de plus l’an prochain.

Paratagez-le !