McLaren Montréal ouvre officiellement ses portes

McLaren Montréal ouvre ses portes officiellement
La nouvelle concession McLaren Montréal est située au 2300, boulevard Chomedey à Laval, au sud de l’autoroute 440. Cet établissement devient la troisième concession de cette marque au Canada et la première au Québec. (Photos : Luc Gagné)

La direction de la concession lavalloise McLaren Montréal a souligné son ouverture de deux façons plutôt qu’une.

Une cérémonie d’inauguration avec coupure de ruban a eu lieu le lundi 2 octobre en présence des concessionnaires en titre, Nino et Renato De Cubellis, et de personnalités proches de l’entreprise.

Le lendemain, quelques centaines de convives ont assisté à une prestation de l’humoriste Rachid Badouri lors d’une soirée privée pour laquelle le DJ Jojo Flores a créé une ambiance musicale rythmée.

McLaren Montréal partage l’édifice moderne qui loge la succursale de véhicules d’occasion certifiés de Jaguar et Land Rover Laval, sur le boulevard Chomedey.

Ses installations comprennent une salle d’exposition pour cinq voitures, une aire de livraison pour véhicules neufs et un atelier de mécanique à six baies de service. De plus, le sous-sol est occupé par une salle d’exposition pour 24 véhicules d’occasion, un atelier d’esthétique et un espace d’entreposage.

McLaren Montréal est située au 2300, boul. Chomedey à Laval, au sud de l’autoroute 440. Cet établissement devient la troisième concession de la marque au Canada et la première au Québec.
Lors de la cérémonie de coupure du ruban : David Paulozza, v.-p. Planification et Développement, Groupe Montoni ; Renato De Cubellis, v.-p., McLaren Montréal ; David De Cotis, conseiller municipal, district Saint-Bruno, Ville de Laval et maire suppléant ; Dario Montoni, président, Groupe Montoni; Nino De Cubellis, président, McLaren Montréal et Villio De Cubellis, père de Nino et Renato.
Les voitures de marque McLaren se dénotent entre autres par leurs portières qui se soulèvent vers l’avant.
Lors de l’inauguration, la direction du Groupe Montoni, entreprise qui a construit cette concession, a remis aux concessionnaires en titre un vase commémoratif fabriqué à partir d'une feuille d'aluminium sur laquelle est reproduite une page des plans des architectes. On reconnaît Villio et Renato De Cubellis; David De Cotis, Nino De Cubellis, Dario Montoni et David Paulozza.
Renato De Cubellis tient le précieux vase commémoratif que lui a remis Dario Montoni et David Paulozza du Groupe Montoni.
McLaren Montréal compte une dizaine d’employés dont : Nino De Cubellis, président ; Charles St-Roch, directeur des ventes ; Ricardo Cardillo, gérant, Opérations fixes ; Villio De Cubillis, spécialiste, Produits et Renato De Cubellis, vice-président.
La salle d’exposition peut accueillir cinq voitures. De plus, à proximité se trouve une aire intérieure aménagée pour la livraison des modèles neufs à leur propriétaire.
Dans cette vitrine et une autre voisine, quelques miniatures stylisées servent de nuanciers pour les acheteurs.
Un petit salon a été aménagé à proximité des bureaux des représentants et de l’administration.
La biplace 570S fait partie de la gamme Sport de McLaren. Elle est offerte à partir de 224 150 $.
McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique spécialisé dans les voitures sportives de luxe haute performance. En décembre 2016, ce constructeur a célébré la production de sa 10 000e voiture.
McLaren Montréal partage l’édifice occupé par la succursale de véhicules certifiés d’occasion des concessions Jaguar Laval/Land Rover Laval, qui appartiennent aussi aux frères Nino et Renato De Cubellis.
Les installations de McLaren Montréal arborent la plus récente identité visuelle de la marque britannique.

Paratagez-le !