La Coupe Micra reconduite pour 3 ans

La Coupe Micra reconduite pour 3 ans
Le promoteur de la Coupe Micra Jacques Deshaies et le président de Nissan Canada, Joni Paiva (à droite) en compagnie des trois gagnants de l’édition 2017 : Kevin King, troisième ; Olivier Bédard, premier et Xavier Coupal, deuxième. (Photos : Josée Hamelin)

Nissan Canada a réuni plus d’une centaine de personnes au Trois Tilleuls – l’auberge de Michel Barrette située à St-Marc-sur-Richelieu – pour célébrer la saison de Coupe Micra 2017. Le constructeur en a profité pour reconduire, pour une durée de trois ans, sa célèbre série de course canadienne.

Entrecoupée de vidéo des meilleurs moments de cette troisième édition, la soirée a vu défiler les différents pilotes du cumulatif, de la 34e à la 1ère position. Le grand gagnant de cette année, Olivier Bédard, coursait avec l’équipe Total/ALBI le Géant. Le pilote originaire de Terrebonne est monté sur la plus haute marche du podium deux fois cette année à Mont-Tremblant et avait cumulé 7 deuxièmes positions. Il avait aussi été sacré champion de la première édition de la Coupe Micra en 2015. Son coéquipier, Xavier Coupal, qui avait terminé 1er en 2016, a fini deuxième cette année.

Avec des coureurs venant d’aussi loin que le Royaume-Uni et l’Australie, l’édition 2017 a gagné en rayonnement, et ce, même à l’échelle mondiale, a souligné le président de Nissan Canada, Joni Paiva, qui avait fait le voyage, depuis Toronto pour assister aux célébrations.

Voyez un aperçu de cette soirée.

Le président de Nissan Canada, Joni Paiva avait des étincelles dans le regard lorsqu’il a annoncé que la Coupe Micra sera reconduite pour trois ans, à la fin de gala.
Le Gala de la Coupe Micra se tenait, pour une deuxième année, à l’auberge Les Trois Tilleuls, qui appartient Michel Barrette. Terminant au 26e rang, le comédien et animateur s’est fait dépasser par ses fils, Martin (24e) et Nicolas (16e). Il était très fier d’avoir partagé son expérience avec eux.
Seule femme à concourir cette année, Valérie Limoges a terminé au quatrième rang du classement général 2017. L’an dernier, elle avait terminé cinquième.
Pour une deuxième année d’affilée, Kevin King, originaire de Sherbrooke, a terminé troisième. L’ex-champion canadien de karting concourait au sein de l’équipe du concessionnaire Sorel-Tracy-Nissan. Les prix étaient remis par le promoteur de la course, Jacques Deshaies.
L’Ontarien Austin Riley a reçu le « prix du courage et de l’exemple ». Accueilli dans la série comme un pilote et non comme un autiste, le jeune homme de 18 ans a terminé en 17e place et a su inspirer de nombreux concurrents.
Xavier Coupal qui avait terminé premier en 2016 a fini deuxième cette année, derrière son coéquipier Olivier Bédard.
Roxanne Barry et Claudianne Godin, responsables des médias de Nissan Canada ont travaillé très fort pour assurer le rayonnement de la Coupe Micra. Ici, elles posent en compagnie d’Eric Bilodeau, de Montreal Photo Web.
De nombreuses vidéos des courses ont été diffusées durant la soirée. D’ailleurs, chaque pilote de la Coupe Micra aura la sienne qu’il pourra utiliser comme carte de visite auprès des commanditaires.
Jacques Deshaies félicite le gagnant de l’édition 2017, Olivier Bédard. Celui-ci a remercié les organisateurs, le constructeur et les commanditaires d’offrir le privilège des jeunes pilotes de tester leurs limites dans cette série.
Le promoteur de la Coupe Micra Jacques Deshaies et le président de Nissan Canada, Joni Paiva (à droite) en compagnie des trois gagnants de l’édition 2017 : Kevin King, troisième ; Olivier Bédard, premier et Xavier Coupal, deuxième.

Paratagez-le !