Le Salon de l’auto de Québec, c’est maintenant !

Le Salon de l’auto de Québec, c’est maintenant !
Le Ram 1500 sport est présenté en primeur provinciale au Salon de l’auto de Québec. Il est équipé de roues de 22 pouces et de sièges avant chauffants de série. Sur la photo : Daniel Labre, directeur des communications, produits, chez FCA Canada. (Photos : Caroline Morneau et Josée Hamelin)

Plus de 70 000 visiteurs sont attendus au Salon International de l’auto de Québec qui se déroule à l’ExpoCité jusqu’au 11 mars.

La 37e édition de l’évènement regroupe cette année trois pavillons pour les familles et les amateurs de voitures. Le Centre des foires présente les nouveautés de l’industrie automobile, le Pavillon Silverwax vise quant à lui à faire rêver les curieux, notamment avec l’exposition de voitures appartenant à de grands collectionneurs privés, tandis que la Zone famille offre des jeux gonflables pour les enfants.

De nombreuses primeurs provinciales et régionales sont à l’honneur, dont la BMW I8 Roadster, le Ram 1500 sport, le Mitsubishi Eclipse Cross, et la nouvelle Nissan LEAF qui est également disponible en essai routier, grâce à la collaboration de CAA-Québec.

Par ailleurs, plusieurs véhicules milliaires sont présentés dans la Zone Forces armées canadiennes située au Centre des foires.

Outre les essais routiers de voitures électriques offerts par CAA-Québec, Mitsubishi propose aux visiteurs un site de conduite hivernale avec son nouvel Outlander PHEV.

Voici un résumé de l’évènement en photos.

Alexandre Préfontaine, directeur général, région de l’Est, Volvo Canada, procédait au dévoilement médiatique du nouveau modèle XC40. Le VUS, qui sera en concession d’ici la fin de mois se vendra à un prix de départ de 39 500 $.
L'Eclipse Cross de Mitsubichi est présenté en primeur provinciale au Salon de Québec. Michel Fortin, directeur régional, Mitsubishi Canada, insiste sur l’allure athlétique du VUS et sur ses « lignes latérales distinctives. » Il assure par ailleurs que son système à quatre roues motrices est le plus perfectionné au monde. L’Eclipse se vend à un prix de départ de 27 798 $.
Plus de 70 000 personnes sont attendues au 37e Salon International de l’auto de Québec qui est déployé du 6 au 11 mars. Tous les grands constructeurs y exposent leurs véhicules et plusieurs primeurs sont à l’honneur.
L'Infiniti QX50 sera en concession d’ici l’été 2018. Mickael Lecou, nouveau directeur général d'Infiniti Canada promet un meilleur rendement écoénergétique en raison du moteur à compression variable.
BMW présente en primeur provinciale le I8-Roadster 2018. Le véhicule sport hybride qui se recharge en roulant sera vendu au Canada dès juin à un prix de départ de 169 900 $.
Sébastien Lajoie, spécialiste aux relations publiques, région de l’Est, Subaru Canada, présentait le nouveau modèle BRZ TS, lequel sera disponible en seulement 1000 unités au Canada. Il se vend à un prix de départ de 39 420 $.
Le nouveau Nissan Kicks sera en concession au Québec d’ici juin. Le prix du VUS devrait être dévoilé bientôt. Celui-ci dispose d’un système de freinage automatique d’urgence de série avec détecteur de collision frontale. Sur la photo : Claudiane Godin, gestionnaire des relations média et du marketing pour le Québec, Nissan.
La Lamborgini Huracan Performante est également exposée au Salon International de l’auto de Québec. Elle coûte 329 895 $ Sur la photo : Bernard Durand, de Lamborgini Montréal.
Plusieurs clients d’Infiniti étaient rassemblés à l’occasion d’un déjeuner, avant d’assister au dévoilement du nouveau QX50.
Coupure du ruban officielle, tout juste avant l’ouverture du Salon International de l’auto de Québec. Sur la photo : Charles Drouin, chef de la direction, Corporation Mobilis ; Jean-François Gosselin, chef de l’opposition à Québec ; Vincent Dufresne, président de l’arrondissement Charlesbourg ; Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports ; Sophie Gagnon, CAA-Québec ; André Drolet, député de Jean-Lesage et Mathieu Laplante, président du Salon de l’auto de Québec.

Paratagez-le !