Plusieurs primeurs à New York

Plusieurs primeurs à New York
Le Forester 2019 de Subaru fait ses débuts mondiaux à l’occasion de Salon International de l’auto de New York. Le nouveau modèle est muni d’un moteur à 4 cylindres de 2,5 L. (Photo : Subaru)

Le Salon International de l’auto de New York prend place cette année au Jacob Javits Center, à Manhattan, et ce, jusqu’au 8 avril. Une tradition annuelle déployée depuis plus de 100 ans.

À l’honneur durant l’évènement, plusieurs modèles lancés en grande première ainsi que plusieurs concepts de véhicules inédits.

Parmi les dévoilements en primeur mondiale, figure le Subaru Forester 2019. La Toyota RAV4 fait aussi ses débuts au Salon ainsi que le Lexus UX, entre autres.

D’autres constructeurs profitent de l’évènement pour présenter leurs dernières technologies innovantes, dont le concept Genesis Essentia, un modèle 100 % électrique à haute performance.

Voici un aperçu des modèles présentés lors de l’évènement :

Le RAV4 de Toyota est présenté en primeur mondiale à l’occasion du Salon de New York. Il dispose d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 L et de groupes propulseurs hybrides offrant beaucoup de puissance et une grande efficacité énergétique. (Photo : Toyota)
La BMW X4 2019, qui fait ses débuts nord-américains à New York, comprend un moteur à 6 cylindres de 360 ch et peut passer de 0 à 96 km/h en 4,6 secondes. (Photo : BMW)
L’Insight 2019 de Honda est propulsé par un système hybride à deux moteurs d’une puissance nette de 151 ch. La structure légère du véhicule permet le meilleur ratio poids-puissance, selon le constructeur. (Photo : Honda)
La Lexus UX est présentée en grande première nord-américaine. Le modèle se distingue, selon le constructeur, par ses ailes au galbe rebondi, sa poupe musclée et sa ceinture de caisse haute. (Photo : Lexus)
L’Acura RDX 2019 a été conçu pour offrir une puissance hors pair. Le constructeur promet un modèle des plus spacieux, luxueux et doté de technologies de pointe. L’intérieur est disponible en deux couleurs, noir et rouge. (Photo : Acura)
Le nouveau F-PACE de Jaguar comprend un moteur de 5 L produisant 550 ch et 502 lb-pi de torque. Le véhicule passe de 0 à 96 km/h en 4,1 secondes. (Photo : Jaguar)
La nouvelle Altima est la première berline de Nissan à disposer d’un système de traction entièrement intelligent. Le constructeur promet un style unique et un intérieur raffiné. (Photo : Nissan)
Cadillac présente le tout premier XT4, un nouveau VUS compact de luxe. Tous les modèles sont propulsés par un moteur turbo de 2 L et sont munis d’une boite de vitesse automatique à 9 rapports. (Photo : Cadillac)
Avec son allure élancée, son intérieur spacieux, son moteur biturbo livrable avec une option hybride rechargeable avancée, l’Aviator de Lincoln vise le cœur du marché haut de gamme en faisant son entrée dans le segment des VUS intermédiaires de luxe. (Photo : Lincoln)
Genesis dévoile son concept Essentia, entièrement électrique, à haute performance, lequel offre un aperçu des futurs produits et technologies du constructeur. (Photo : Genesis)

Paratagez-le !