Nouveau CA pour Mobilis

Nouveau CA pour Mobilis
Le conseil d’administration de la Corporation Mobilis est composé de Nicholas Thibeault (Kia Charlevoix), Marco Vachon (Vachon Subaru), François Roy (Québec Mitsubishi), Mathieu Laplante (Capitale et Ste-Foy Chrysler), Patrice Demers (Auto-Québec), Claude Plamondon (St-Raymond Toyota), Éric Dorval (Montmagny Mazda), Pierre Langlois (Langlois Volkswagen), Charles Lessard (Lessard Hyundai), Charles Drouin (Corporation Mobilis) et Robert Cadrin (Kenworth Québec). Absents de la photo : Dominic Pelletier (Honda Donnacona) et Guy Duplessis (Lallier Honda). (Photos : Caroline Morneau)

La Corporation Mobilis a accueilli près de 75 concessionnaires membres à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 20 septembre dernier, au Centre de foires d’ExpoCité, à Québec.

La rencontre, qui a notamment permis de dresser le bilan de la dernière année, de nommer un nouveau conseil d’administration et de présenter les grandes orientations de l’organisation pour les mois à venir, était suivie d’un rassemblement convivial dans une loge du Centre Vidéotron, à l’occasion du match présaison opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington.

Durant son assemblée générale, la Corporation a notamment mis de l’avant les formations qu’elle offrira dans la prochaine année, à commencer par celle en F&A.

« C’est une initiative qui permettra à nos membres d’aller chercher de la crédibilité et une expertise en F&A, un département qui en a bien besoin », fait valoir Mathieu Laplante, président de la Corporation Mobilis.

Concrètement, le nouveau programme axé sur la pratique proposera 450 h de cours et 15 conférences. Équivalent à une formation professionnelle, il présentera des stages et des mises en situation.

La Corporation Mobilis a par ailleurs rappelé qu’elle offre des services en relations de travail. En cas de litige avec un employé, par exemple, elle peut intervenir et proposer son expertise.

La CCAQ y était

Lise Roy et Gilles Poirier, respectivement directrice générale par intérim et président de la CCAQ, étaient sur place, entre autres pour discuter des grands enjeux de l’industrie. Ils ont notamment parlé du projet de loi 134 visant à moderniser les règles entourant le crédit à la consommation et les contrats de crédit à coût élevé. Ils ont également indiqué que des discussions entourant l’ALENA et l’importance de son renouvèlement sont toujours en cours.

À noter que la Corporation Mobilis, qui représente près de 140 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds dans la grande région de Québec, proposera deux nouveaux salons cette année, soit le Salon du véhicule électrique et hybride de Québec ainsi qu’un évènement dédié aux camions lourds.

Près de 75 concessionnaires membres de la Corporation Mobilis étaient présents à l’assemblée générale annuelle de l’organisation, qui se déroulait au Centre de foires de Québec.
Plusieurs intervenants ont pris la parole, dont Sébastien Alajarin, directeur régional province de Québec, iA-Vag, qui a présenté les grandes orientations de son entreprise. Il a notamment parlé d’un nouveau logiciel offert aux concessionnaires qui vise à faciliter le processus en financement et assurance et le travail des directeurs commerciaux.
Charles Drouin et Mathieu Laplante, respectivement chef de la direction et président de la Corporation Mobilis, étaient les maîtres d’œuvre de l’évènement.
Lise Roy et Gilles Poirier, respectivement directrice générale par intérim et président de la CCAQ, étaient présents pour l’occasion. Ils sont ici photographiés en compagnie de Raymond Ouellet, de Laval Volkswagen.
Paul Martin, d’Industrielle Alliance, a été vu en compagnie de Bernard Lessard, de Hyundai Beauce, et de Gino Demers, d’Automobiles Guy Beaudoin.
On reconnaît ici Benoît Grenier et Michel Pelletier, d’Industrielle Alliance.
Rachel Léonard, de Volvo Québec, discutait avec Claude Portelance et Xavier Portelance, de Donnacona Ford, tout juste avant le match.
Jean-Bernard Bouchard, PDG de Charlevoix Mazda, pause ici en compagnie de sa conjointe, Catherine Jobin.
Éric Dorval, de Montmagny Mazda, est en compagnie de Marco Vachon, de Vachon Subaru, à Saint-George-de-Beauce.
La Corporation Mobilis a récemment signé une entente de 3 ans avec Industrielle Alliance pour le déploiement du Salon international de l’auto de Québec. Pour souligner ce partenariat, Sébastien Alajarin pause ici en compagnie de Charles Drouin et de Mathieu Laplante.
Le match opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington va débuter ! Les membres ont été invités dans une loge du Centre Vidéotron de Québec pour l’occasion.

Paratagez-le !