L’expérience client signée Kijiji

Une centaine de personnes étaient réunies au Centre des sciences de Montréal, pour assister à la série de conférences Dealertalk organisées par Kijiji Canada.
Une centaine de personnes étaient réunies au Centre des sciences de Montréal, pour assister à la série de conférences Dealertalk organisées par Kijiji Canada. (Photos : Caroline Morneau)

Une centaine de personnes qui oeuvrent dans les concessions automobiles étaient rassemblées à l’occasion de l’évènement Dealertalk organisé par Kijiji Canada, au Centre des sciences de Montréal.

La série de conférences du 16 octobre visait surtout à informer les participants sur les bonnes méthodes de gestion et de vente pour rehausser l’expérience client et gagner en productivité en concession.

Quatre présentations étaient à l’ordre du jour, soit celles de Philippe Bertrand, associé chez Amplio Stratégies et Illuxi ; Mike Haeg, vice-président du secteur automobile chez Car Wars ;  Rohn Jackson, analyste chez Kijiji Canada, et de l’ancien formateur d’employés pour l’Université Disney, Doug Lipp.

Philippe Bertrand a ouvert le bal et a prodigué quelques conseils aux gestionnaires pour maximiser la productivité en entreprise, en misant sur l’ouverture d’esprit et l’accueil de suggestions des employés. Mike Haeg a quant à lui rappelé les principes de base de l’accueil des clients par téléphone. Il a partagé plusieurs conseils pour inciter la personne au bout du fil à se présenter en concession. Rohn Jackson a présenté quelques statistiques et résultats de sondages révélateurs sur le comportement des consommateurs sur des plateformes de revente comme Kijiji. Comment présenter son produit pour attirer l’attention des usagers ? Voilà en quoi consistait sa présentation.

L’évènement a été clos par la conférence du consultant Doug Lipp qui a expliqué de façon très éloquente les règles de base pour créer une marque forte, en se basant sur la sécurité, la courtoisie, la présentation et le rendement.

Plus de détails sur le contenu des conférences dans la prochaine édition d’AutoJournal. En attendant, vous pouvez consulter le photoreportage qui suit.

Leanne Kripp, chef de l’automobile chez Kijiji, est ici photographiée en compagnie de Cameron Moore, également de Kijiji.
Matthew McKenzie, directeur général, Kijiji Canada, a ouvert l’évènement en indiquant que Kijiji est le site #1 au Canada pour la revente de véhicules. Il a également parlé de la nouvelle plateforme Kijiji-auto qui sera lancée sous peu.
Le consultant et entrepreneur Philippe Bertrand a donné des conseils aux gestionnaires pour augmenter la performance en concession, les encourageant à faire preuve d’ouverture d’esprit.
Yassmine Maghnaoui et Moe Dana de Chicoutimi Chrysler se sont déplacés tout spécialement pour assister à la journée de conférences.
Durant sa conférence, le vice-président, secteur automobile, chez Car Wars, Mike Haeg, a rappelé l’importance de bien gérer les appels entrants en concession.
On aperçoit ici Andres Jolly, de Gravel Acura ; Dominick Desrosiers, de Gravel Chevrolet ; Christian Bouchard, de Honda Canada ; Anthony Zingaro, d’Acura Canada ; et Frédérick Simard, d’Alma Honda.
L’équipe Kijiji a profité de l’évènement pour expliquer aux invités les avantages et les fonctionnalités que permettra la plateforme Kijiji-auto. Un kiosque était aménagé à cet effet.
Alexandre Lataille, de Beem ; Benoît Perreault et Jean-François Blaquière, du Groupe Park Avenue ; et Kevin Ferah, de Beem, sont ici photographiés.
Le chef des analyses chez Kijiji Canada, Rohn Jackson, a présenté des résultats de sondages et des analyses de données, en plus de proposer des astuces pour obtenir de la visibilité, générer des clics, et ultimement attirer la clientèle en concession via Kijiji.
Sabrina Paradis et Marc-Antoine Mendes, du Groupe Krono, ont été aperçus durant l’évènement.
L’ancien formateur d’employés pour Disney, Doug Lipp, a su toucher l’auditoire en lui démontrant comment développer une marque forte, en accordant de l’importance au bon traitement de son équipe de travail.
Marc-Andrée Phaneuf, du Groupe Rive-Sud, et Martin St-Onge, de Kijiji, discutaient durant la pause-café.

Paratagez-le !