Nissan célèbre sa 4e Coupe Micra

Coupe Micra
Nissan a célébré la fin de sa 4e saison de Coupe Micra, le 17 novembre. (Photos : Josée Hamelin)

Cette année encore l’Hôtel Les Trois Tilleuls, à Saint-Marc-sur-Richelieu, qui appartient à Michel Barrette, était l’hôte du Gala de fin de saison de la Coupe Nissan Micra.

« Il s’agit de la seule série de course monotype au Québec, a rappelé son promoteur, Jacques Deshaies. Les gens apprécient l’engouement autour de ce championnat mené par cette voiture abordable. Pour eux, il s’agit d’un rêve atteignable. » Il a dit que plusieurs pilotes qui avaient toujours rêvé de faire de la course automobile ont pu en faire. « De plus en plus de gens viennent en famille voir les courses », a ajouté celui qui considère que ça vaut bien le NASCAR.

« L’année 2019 sera la cinquième édition de la Coupe et du côté de Nissan Motorsport (NISMO) on regarde de très près ce qui se passe au Canada, a signalé le président de Nissan Canada, Joni Paiva, via vidéo. Il a souligné que lors de chacune des courses, les clients ont la chance de parader sur le circuit avec leur Micra, un moment assurément inoubliable pour eux. »

Pour une troisième année, le pilote Olivier Bédard est reparti avec un titre de champion. La seule année où il s’est fait ravir le titre par Xavier Coupal est 2016. M. Bédard est suivi au classement général par Kevin King et Jake Exton.

Comme Nissan l’avait annoncé, la saison est reconduite pour au moins 2 ans. Pour un aperçu de cette soirée, voyez notre photoreportage.

Grâce à un appel entre ces deux hommes, Jacques Deshaies, promoteur de la série et Didier Marsaud, directeur des communications corporatives de Nissan Canada, la Coupe Micra a pu voir le jour.
Le Gala de la Coupe Micra se tenait à l'hôtel Les Trois tilleuls, qui appartient à Michel Barrette. Celui-ci a pu concrétiser son rêve de courser avec ses fils, Nicolas et Martin, cette année encore.
L’Ontarien, Austin Riley, qui a contribué à démystifier les mythes et tabous entourant l’autisme, a annoncé que la Coupe Micra lui a servi de tremplin puisqu’il va courser avec Porsche l’an prochain.
La recrue de l’année, Fadi Mourad, de Nissan Gabriel, a terminé 6e au classement général.
Après avoir été dans le top trois toute l’année, la seule représentante de la gent féminine, Valérie Limoges, a terminé 4e, au cumul de la saison.
Jake Exton, de l’Ontario, le pilote réputé pour parler aussi vite qu’il course, a fini 3e cette année, lui qui était une recrue l’an dernier.
Pour une troisième année, avec trois équipes différentes, le pilote Olivier Bédard est reparti avec un titre de champion. La seule année où il s’est fait ravir le titre de champion par Xavier Coupal est en 2016.
Cette année encore, Olivier Bédard a choisi de remettre son trophée à quelqu’un qui l’a beaucoup épaulé tout au long de la saison. Celui-ci est allé à Alex P Habrich, de son équipe SolidXperts.
Alice Sambath et Isabelle Viger, de Total Canada, qui commandite la Coupe Micra depuis les touts débuts, étaient fières de poser en compagnie de la pilote Valérie Limoges (au centre).
De l'équipe des communications de Nissan Canada, Roxanne Barry et Claudianne Godin.
Un hommage surprise a été réservé à Didier Marsaud pour ses dix années passées au Canada avec toujours cette même passion qui l'anime.

Paratagez-le !