SIAQ 2019 : le coup d’envoi est donné !

SIAQ 2019 : le coup d’envoi est donné !
Louis Desmeules de Porsche a présenté le Macan et la voiture sport 911. Cette dernière se détaille à un prix de base de 129 000 $. (Photos et vidéos : Caroline Morneau)

Plusieurs véhicules étaient présentés aux médias le 4 mars, avant l’ouverture officielle du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), dont deux en primeur provinciale.

Le tout nouveau Ram Heavy Duty de FCA faisait partie des modèles exposés pour la première fois au Québec. Proposant trois options de moteur, notamment un diesel de 6,7 L, l’imposant camion peut remorquer des charges s’élevant à 35 100 livres et produire jusqu’à 1000 li-pi de couple. Kia présente quant à lui son Telluride 2020 en primeur provinciale au Salon de Québec.

D’autres constructeurs ont procédé à des dévoilements, notamment Porsche, BMW, Jaguar Land Rover, Toyota, Volvo et Subaru. Du côté des voitures exotiques, Bernard Durand, de Lamborghini Montréal, et Charles St-Roch, de McLaren Montréal, ont également présenté des véhicules.

Le SIAQ, déployé au Centre de foires de l’ExpoCité, est ouvert au public jusqu’au 10 mars. Outre les véhicules exposés, les visiteurs peuvent effectuer des essais routiers de modèles électriques avec CAA-Québec ou encore passer du temps dans la Zone familiale Toyota qui inclut jeux gonflables et autres activités pour les enfants.

Plus de détails sur les modèles présentés dans le photoreportage qui suit :

En première provinciale, Daniel Labre de FCA a dévoilé le tout nouveau Ram Heavy Duty. Le camion est doté d’une impressionnante capacité de remorquage de 35 100 livres et produit 1000 li-pi de couple.
Le directeur régional de Toyota Québec, Jocelyn Daneau, a présenté la Corolla 2020, disponible pour la première fois en version hybride. La berline est notamment munie du système de sécurité Toyota Safety Sense 2.0 de série.
Chez Jaguar Land Rover, le représentant de la marque, Guillaume Lefrançois, a présenté le Range Rover Evoque 2020, idéal pour la conduite hors route. Le véhicule présente un système de traction qui s’adapte automatiquement aux différentes situations routières.
Sébastien Lajoie, de Subaru Canada, a dévoilé le modèle BRZ édition Raiu en primeur régionale. Le véhicule, dont le prix de base est affiché à 33 795 $, est muni d’un moteur 4 cylindres de 205 ch.
Au kiosque Volvo, le modèle XC 60 a été présenté par Christophe Mennesson. Le VUS hybride dispose d’une autonomie de 40 km en mode électrique et consomme en moyenne 6,5 L/100 km.
Les voitures exotiques, notamment les modèles Ferrari, étaient exposées au pavillon Silverwax de l’ExpoCité.
La Lamborghini Aventador SVJ s’élève à un prix de base de 670 000 $ et est pourvue d’un moteur de 770 ch.
Charles St-Roch, directeur des ventes de McLaren Montréal, est photographié avec la McLaren 720S dont le moteur produit 710 ch. Puissante et légère, la voiture effectue le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Un kiosque de CAA-Québec était aménagé dans la zone des véhicules exotiques. L’organisme est présent durant toute la durée du SIAQ pour permettre aux visiteurs d’effectuer des essais routiers de véhicules électriques.
Le Telluride 2020 de Kia est présenté en primeur provinciale. Disposant d’un moteur V6 de 3,8 L développant 291 ch et un couple de 262 lb-pi, le VUS pleine grandeur peut accueillir huit personnes.
Paul Lupien de BMW a présenté le tout nouveau modèle X7. Le grand VUS de luxe intègre trois rangées de série et peut accueillir jusqu’à 7 passagers.

Paratagez-le !