St-Hyacinthe Mitsubishi : pionnière en Amérique du Nord

St-Hyacinthe Mitsubishi
Le nouveau président de Mitsubishi Motors pour le Canada, Juyu Jeon, en compagnie du concessionnaire Dominic Fortin, lors de la remise de la plaque hommage. (Photos : Josée Hamelin)

Plus d’une centaine de personnes ont bravé une météo aux allures hivernales pour assister au dévoilement de la nouvelle image de marque de Mitsubishi Motors que la concession de Saint-Hyacinthe est la toute première à arborer en Amérique du Nord.

Le concessionnaire Dominic Fortin – qui a été l’un des premiers à acquérir une bannière québécoise de la marque nippone, il y a 14 ans – a remercié son équipe et sa famille pour leur soutien pendant la réalisation des travaux qui se sont échelonnés sur 10 mois et qui ont nécessité un investissement de près de 3 M$.

Même le nouveau président de Mitsubishi Canada, Juyu Jeon, entrée en fonction au début avril, était présent pour cet évènement, offrant à AutoJournal une visite guidée des installations dont la superficie a doublé pour atteindre atteindre 1022 m2 (11 000 pi2). Il a mentionné que cette nouvelle architecture fait partie d’une stratégie mondiale qui touchera l’identité visuelle d’environ 5000 concessions à travers le monde. « Le noir de nos enseignes contraste avec le rouge du logo de la marque pour afficher une présence que nous voulons plus affirmée, a-t-il indiqué. Ces couleurs dynamiques illustrent bien la performance de nos véhicules. »

À l’extérieur, une arche diagonale de métal perforé noir masque une partie de la devanture, sans toutefois porter ombrage à la luminosité intérieure. Dès que l’on entre en concession, le plafond noir contraste avec le blanc de la céramique et des murs. Une section, dont le recouvrement du plancher est un peu plus foncé, montre au client qu’il est dans la partie dédiée aux véhicules électriques et hybrides. À ce propos, la concession, qui est l’une des meilleures vendeuses d’Outlander PHEV au pays, dispose de 10 bornes de recharge, mises à la disposition des clients et des propriétaires de véhicules branchables.

Lors de ce dévoilement, les représentants de Mitsubishi Motors ont profité de l’occasion pour remettre un chèque de 100 000 $ au Club des petits déjeuners. Parti d’une initiative de la Rive-Sud, il y a plusieurs années, cet organisme a aujourd’hui des activités dans 1700 écoles, réparties de Terre-Neuve jusqu’en Colombie-Britannique et il sert chaque jour 225 000 déjeuners à des enfants qui autrement iraient en classe le ventre vide, a rappelé son président et fondateur, Daniel Germain.

Pour un aperçu de cette soirée, voyez notre photoreportage.

 

Le concessionnaire en titre, Dominic Fortin, en compagnie du porte-parole de la concession depuis près de 10 ans, le comédien Jean-Nicolas Verreault.
Le nouveau président canadien de Mitsubishi Motors, Juyu Jeon, en poste depuis le début avril. Il succède à Tony Laframboise qui profite d'une retraite bien méritée.
Plus d'une centaine de personnes ont bravé la tempête pour venir visiter la concession maskoutaine revampée au goût du jour.
Le concessionnaire Dominic Fortin en compagnie de Daniel Germain, du Club des petits déjeuners et de M. Jeon, lors de la remise du chèque. (Photo : Mitsubishi Canada)
De l'équipe de Mitsubishi Canada John Vernile pose en compagnie d'Alain Henri de la Banque Scotia.
Pascal Gosselin, d'Industrielle Alliance discutait avec Alexandre Julien, et son père Jean-Pierre, de Consultation médias plus. Ce dernier, bien connu dans la région, s'occupait aussi de l'animation de la soirée.
Avec le noir, qui contraste avec le rouge et le blanc du logo, le design de la concession affiche un look décidément plus moderne et accrocheur.
Mike Glaizel, directeur de projet, Développement des concessionnaires, de Mitsubishi Canada alors qu'il discutait avec Kris Aubé de Pride Signs qui a conçu les enseignes de la concession.
Michelle Lee-Gracey et Sophie Des Marais, responsables des relations publiques du constructeur veillaient au bon déroulement de cette soirée de célébration.
Le chef traiteur Colorada était responsable du repas et des hors-d'oeuvre distribués aux invités.
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, a félicité M. Fortin pour le succès de son entreprise et pour son implication dans la communauté.
Les dignitaires lors de la coupe officielle du ruban.
La concession, vue de nuit, projette un éclairage faisant en sorte que le client distingue immédiatement où est l'entrée. (Photo : Mitsubishi Canada)

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