Le Groupe Lauzon dévoile le Macan 2019

Le Groupe Lauzon dévoile le Macan 2019
Le nouveau Macan 2019 se vend à un prix de base de 55 000 $. Il a été dévoilé en grande pompe, le 11 avril, par les concessions Porsche Lauzon et Rive-Sud. (Photos : Caroline Morneau)

Environ 700 convives étaient invités par Porsche Lauzon et Porsche Rive-Sud au dévoilement du tout nouveau Macan 2019.

Plus de détails en images dans le photoreportage au bas de la page.

L’évènement à grand déploiement avait lieu au Grand Quai du Vieux-Port-de-Montréal, le 11 avril. Le Macan 2019, présenté pour la première fois aux clients des deux concessions du Groupe Lauzon, a officiellement été dévoilé aux environs de 21 h, après que les dirigeants et hôtes eurent terminé leur discours.

La plus récente version du VUS compact de luxe comprend quelques améliorations par rapport à l’édition précédente, notamment au chapitre du design extérieur et intérieur, ainsi que de la connectivité. Parmi les nouveautés notables, on remarque les phares avant élevés qui confèrent au véhicule une allure plus agressive. À l’arrière, le bandeau lumineux à DEL en relief est l’élément de design extérieur le plus considérable, selon Porsche. Aussi, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) et d’un écran tactile de 10,9 pouces.

Sous le capot, le véhicule est doté d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres qui livre 248 ch et un couple maximal de 273 lb-pi. Avec la boite à double embrayage 7 rapports PDK, le VUS compact effectue les 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 227 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km.

Le VUS de luxe, en vente en concession dès maintenant, se détaille à un prix de base de 55 000 $. D’ici trois ans, Porsche promet un Macan 100 % électrique.

Comme nouveauté, le modèle 2019 dispose de phares avant élevés, qui lui confèrent un design plus agressif.
Christian Lauzon, vice-président aux opérations, Groupe Lauzon, a livré un discours afin de remercier les convives pour leur présence.
Les équipes de Porsche Lauzon et Porsche Rive-Sud sont ici photographiées avec le Macan 2019.
Patrick Dussault, pilote Porsche au Challenge GT3 Cup Canada, est photographié avec sa voiture de course, peinte par l’artiste Mario Adornetto.
Michel Larin, directeur général de Porsche Rive-Sud, a indiqué que la 911 Speedster, après huit ans d’absence, reviendra dès l’automne 2019. Dans moins d’un an, la Taycan 100 % électrique devrait également faire son entrée dans les concessions canadiennes, ajoute-t-il.
André Ouellette, directeur général de Porsche Lauzon, a invité les convives à admirer le Macan 2019, quelques instants avant le dévoilement.
À l’arrière, le bandeau lumineux à DEL en relief est l’élément de design extérieur le plus considérable.
Quelques œuvres de l’artiste Mario Adornetto étaient exposées durant l’évènement. Sample text
Outre le Macan, les convives pouvaient admirer la Porsche Panamera GTS, également exposée lors de l’évènement. Le bolide se détaille à un prix de base de 146 000 $.
On a également profité de l’évènement pour annoncer que Lauzon Autosport, outre celle pilotée par Patrick Dussault, proposera bientôt une deuxième voiture de course.
Environ 700 invités, principalement des clients, étaient attendus à la soirée déployée au Grand Quai du Vieux-Port-de-Montréal.

Paratagez-le !