ALBI Mazda dévoile la Mazda3 2019

ALBI Mazda dévoile la Mazda3
ALBI le Géant Mazda Mascouche a accueilli ses clients en ses murs, à l’occasion du dévoilement officiel de la Mazda3 2019. La soirée était à thématique japonaise. (Photos : Caroline Morneau)

ALBI le Géant Mazda Mascouche a procédé au lancement officiel de la Mazda3 2019, le 12 avril, sous une thématique japonaise.

Plus de détails en images dans le photoreportage en bas de page.

Des centaines de clients ont été invités à la concession où sushis, saké, et bouchées japonaises de toutes sortes étaient servis. Un parcours sur tapis rouge, avec différents kiosques de nourriture, était aménagé. Les convives, cocktail à la main, étaient invités à le sillonner, et par le fait même, à visiter le vaste établissement, sur plusieurs étages, où quelque 50 exemplaires de la plus récente Mazda3 étaient exposés. Une fois le trajet terminé, les clients étaient invités à se rassembler dans une grande salle, en attendant le spectacle traditionnel de tambours japonais.

Durant son discours, Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant, a rappelé que la concession Mazda, à Mascouche, est l’endroit « où tout a commencé pour le groupe ». Il a remercié les employés et la clientèle pour leur fidélité.

La Mazda3 2019

La Mazda3 2019, en vente dans les concessions canadiennes dès maintenant, présente l’habitacle le plus silencieux jamais conçu par le constructeur. Le système de sonorisation, explique-t-on, a été complètement redessiné pour créer « une expérience captivante ». Des haut-parleurs ont également été placés stratégiquement autour de l’habitacle afin d’offrir un son clair et de haute qualité, à faible et à fort volume.

Mazda promet également une conduite naturelle, avec un siège du conducteur qui « vous soutient en tout confort ». Sur le plan de la connectivité, le système d’infodivertissement Mazda Connect a été redessiné pour faciliter la communication. Le tableau de bord est dorénavant doté d’un écran de 8,8 pouces.

Pour la première fois de son histoire, rappelons-le, la Mazda3 peut être équipée de la transmission intégrale i-Active. Ce système, selon Mazda, permet d’économiser du carburant en ne distribuant la puissance qu’au moment précis où le conducteur en a besoin.

On aperçoit ici Louise Villeneuve, VP, ALBI le Géant ; Amy Fleming, directrice séniore, Ventes nationales, Mazda Canada ; Denis Leclerc, président, ALBI le Géant ; Jacques Parent, directeur régional, Mazda Canada ; et Jocelyn Brière, VP des ventes, ALBI le Géant.
Des membres de l’équipe d’ALBI le Géant Mazda : Julie Lamontagne, Marilie Boucher Venne, Fanny Mailhot et Hélène Dufresne. Elles sont photographiées avec la Mazda3 2019.
Jean-Sébastien Renaud et Rémi Majeau, de l’équipe des ventes chez ALBI Mazda, posent eux aussi devant la Mazda3. Au total, 50 exemplaires du véhicule étaient exposés pour l’évènement.
Du département des pièces et des opérations chez ALBI Mazda : Claude Leclerc et Alain Paquette.
Un parcours à travers la concession était aménagé. Les convives pouvaient regarder les modèles Mazda exposés, cocktail à la main.
De la nourriture japonaise était servie aux invités, durant le trajet sur le tapis rouge.
Des centaines de personnes, principalement des clients, prenaient part à la Soirée Kodo d’ALBI le Géant Mazda.
Pour la première fois de son histoire, la Mazda3 peut être équipée de la transmission intégrale i-Active. Le système fait appel à 27 capteurs qui analysent l’état de la chaussée 200 fois par seconde.
La Mazda3 2019 de base est dotée d’un moteur 4 cylindres Skyactiv-G de 2 L à DACT qui développe 155 ch. Elle consomme jusqu’à 6,4 L/100 km sur route.
Les convives ont eu droit à un numéro traditionnel de tambours japonais.
Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant, a rappelé que la concession Mazda, à Mascouche, est l’endroit « où tout a commencé pour le groupe ». Il a remercié les employés et la clientèle pour leur fidélité.
ALBI Mazda à Mascouche détient le titre du plus grand nombre de véhicules vendus pour la marque en 2018, au Canada.

Paratagez-le !