McLaren dévoile la GT

L’équipe de la concession McLaren Montréal était sur place pour le dévoilement : Christopher Samyn, Nino De Cubellis, Charles St-Roch, Renato De Cubellis et Kim Caya. (Photos : Michel Beaunoyer et McLaren)

Le 6 juin dernier, McLaren dévoilait à Montréal, en grande première canadienne, sa nouvelle routière McLaren GT.

Reconnu pour ses voitures exotiques de haute performance destinées principalement aux circuits fermés, le constructeur britannique McLaren profitait de la frénésie du Grand Prix de Montréal pour lancer la GT, qui, comme son acronyme l’indique, vise le marché des grandes routières. Il s’agit bel et bien d’une voiture de performance, avec son moteur central turbocompressé huit cylindres de quatre litres développant 612 chevaux qui peut la propulser à 100 KM/H en 3,2 secondes. Mais pour cette nouveauté, un soin tout particulier a été porté au confort et au luxe.

« C’est complètement nouveau dans le catalogue McLaren, explique Charles St-Roch, directeur des ventes chez McLaren Montréal. Oui, elle a l’ADN d’une voiture de course mais son dégagement au sol est plus élevé, l’intérieur est plus soignée et des espaces de rangement ont été conçus pour en faire une voiture qu’on peut utiliser tous les jours. La clientèle visée occupe un petit créneau qui offre toutefois un beau potentiel de croissance. On parle ici de passionnés qui pourront choisir parmi plusieurs options pour faire de leur McLaren GT, une voiture unique. »

Le dévoilement canadien de cette voiture coïncidait avec la semaine précédant le Grand Prix de Montréal. L’équipe de McLaren Montréal a poussé fort pour que le lancement canadien se déroule dans le cadre de ce grand évènement qui célèbre les voitures exotiques et d’extrême performance. Une centaine de clients actuels et potentiels y étaient invités.

Plusieurs propriétaires de McLaren du Canada se sont déplacés pour venir au lancement de la GT.
C’est la concession McLaren de Montréal, qui couvre du l’Est du Canada, qui organisait ce grand lancement.
Il ne fait aucun doute que les membres du club sélect McLaren sont des passionnés.
Le dévoilement de la McLaren GT s’est déroulé dans un club privé de Montréal dans une atmosphère de circonstance.
La directrice du marketing de McLaren Montréal, Adrienne McGrath, a fait office d’animatrice de la soirée.
Les propriétaires de la concession McLaren de Montréal, les frères De Cubellis, étaient très contents de l’introduction de cette voiture qui va élargir le bassin potentiel de sa clientèle.
Le directeur nord-américain du marketing de McLaren, Abe Quigley, a vanté les mérites de cette nouvelle grande routière qui combine luxe et performance.
La 720 Spider, lancée en décembre 2018, était aussi présente lors de cette soirée.
Les invités de McLaren Montréal étaient fébriles lors du dévoilement de la toute nouvelle GT.
Le jeune designer 3D québécois, Jean-Marc Campagna, maintenant établi en Angleterre, a été étroitement associé au dessin de la Spider.
Plusieurs options permettront aux clients de personnaliser leur McLaren GT.
Davantage d’espaces de rangement, à l’avant et à l’arrière du véhicule, ont été conçus afin d’en faire une voiture de « tous les jours ».
La McLaren GT 2020, assemblée en Angleterre, sera disponible en octobre prochain sur le marché canadien.
Une centaine de clients actuels et potentiels, triés sur le volet, étaient invités à ce dévoilement.

Paratagez-le !