Ouverture officielle de Volkswagen Saint-Nicolas

Volkswagen Saint-Nicolas
L’équipe de copropriétaires de Volkswagen Saint-Nicolas : Olivier Fleury-Bellavance, vice-président des finances ; Pascal Ouellet, développement des affaires ; Etienne Routhier, directeur général ; Raymond Ouellet, propriétaire principal. (Photos : Amina Debbache)

C’est le mercredi 27 novembre que la soirée d’inauguration de la concession Volkswagen Saint-Nicolas a eu lieu, au 770 rue de Bernières.  

Une ambiance conviviale et chaleureuse était au rendez-vous, avec de la bonne musique jouée par un DJ, des kiosques de nourriture diversifiés, un bar à eau aromatisée, un bar à vin et plus encore.

Parmi les présents, on comptait entre autres les copropriétaires Raymond Ouellet et son fils Pascal Ouellet qui est également responsable du développement des affaires, Olivier Fleury-Bellavance, qui est également vice-président des finances, ainsi que Etienne Routhier, qui est également directeur général. Le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourdes, député fédéral, étaient également de la partie.

La nouvelle concession Volkswagen Saint-Nicolas, qui est ouverte depuis le 4 novembre, a une superficie totale impressionnante de 52 000 pieds carrés, répartis sur deux étages.

Ses services qu’offrira cette dernière incluent la vente de véhicules neufs de la marque, la vente de véhicules d’occasion de la marque et d’autres marques, la mécanique et les pièces, ainsi que l’entreposage de pneus saisonniers.

Les commodités offertes auxquelles les clients ont accès comprennent entre autres six bornes de recharge électriques, un lavage sans frais avec presque tous les services, ainsi des rafraîchissements et du café biologique équitable gratuit.

D’ailleurs, la concession démontre un intérêt marqué pour l’environnement. Les produits employés pour les lavages sont biodégradables, le personnel a des bouteilles d’eau réutilisables qui donnent de l’argent à un organisme à chaque fois qu’elles sont scannées lors des remplissages, et chaque véhicule vendu vient avec une trousse de cadeaux écologiques.

Pour voir un aperçu de la soirée d’ouverture officielle de Volkswagen Saint-Nicolas, vous pouvez consulter la galerie photo ci-dessous.

L’atelier mécanique, qui est très spacieux, a une capacité de 12 véhicules. Tout au fond à droite, au-delà de la porte de garage, se trouve le département d’esthétique.
Gilles Lehouillier, maire de Lévis depuis 2013, a pris la parole lors de la soirée d’ouverture officielle de la concession de Volkswagen Saint-Nicolas.
Volkswagen Saint-Nicolas a pris des initiatives d’ordre écologique qui reflètent un souci de l’environnement. Par exemple, les lavages d’automobiles sont faits à l’aide de produits biodégradables.
Les invités ont pu profiter d’une soirée à l’ambiance chaleureuse, et ont été gâtés en ce qui concerne la nourriture et les boissons.
Le carrousel de pneu permet la circulation de 139 ensembles de quatre pneus entre le premier et le deuxième étage. Son design est fait de sorte à diminuer les efforts physiques des employés pour déplacer ces derniers.
Raymond Ouellet, le propriétaire de la concession Volkswagen Saint-Nicolas, ainsi que Claude Marchand, qui était son avocat lors de l’achat de sa toute première concession.
Cette soirée-là, le deuxième étage de la concession, dont la capacité est d’une cinquantaine d’unités, affichait 42 modèles. Cet étage n’est pas destiné à être visité par les clients, mais plutôt à entreposer les véhicules qui sont prêts à être vendus.
Nombreux étaient les invités à l’ouverture officielle. Parmi eux, on comptait notamment le conseil d’administration de la ville de Lévis, des partenaires d’affaires, des fournisseurs, et des clients de Laval Volkswagen.
La concession Volkswagen Saint-Nicolas est dotée d’outils de fine pointe, ce qui optimisera le service offert aux clients.
Un geste pour l’environnement : des sapins sent-bon en tissus recyclés. Pour l’utiliser, il suffit d’y déposer quelques gouttes d’huiles essentielles. Les invités ont d’ailleurs pu repartir avec leur propre sent-bon et flacon d’essence naturelle.
La concession a son propre lave-auto automatique. La totalité des véhicules traités sur place y passent.

Paratagez-le !