Expansion fulgurante pour Mathias Marine Sport

Kevin Boutin et Patrick Picard, copropriétaires de Mathias Marine Sport, en compagnie de leurs employés (Photos : Francis Lalonde)

Lorsqu’il s’agit de prendre en exemple une entreprise qui connaît une expansion fulgurante, Mathias Marine Sport figure certainement en tête de liste des compagnies québécoises qui se démarque le plus en la matière.

Situé sur le Chemin des Patriotes, à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le spécialiste en vente et réparation de véhicules nautiques s’est depuis peu converti pour élargir son offre par l’entremise de la vente de motos, VTT, motoneiges, véhicules à trois roues (Slingshot, T-REX) et cote à cote.

Après l’ajout d’une mezzanine de 50 000 pieds carrés ainsi que l’addition de 22 nouveaux employés, l’équipe de Mathias Marine Sport a à ce jour écoulé 500 véhicules en un peu moins de huit mois.

Bien que cette expansion soit incroyable, celle-ci ne s’arrêtera pas là puisque d’autres modifications sont à venir, incluant l’ajout d’une section pub et terrasse afin que le commerce devienne un arrêt incontournable pour les adeptes de moto et de motoneige.

AutoJournal vous propose une visite des lieux par l’entremise d’un photoreportage réalisé lors d’une journée média.

Lorsque l’on entre chez Mathias Marine Sport, il est difficile de ne pas remarquer l’immense mezzanine qui surplombe l’aire d’accueil. L’on ne peut toutefois pas s’imaginer que celle-ci fait plus de 50 000 pieds carrés.
Bien entendu, Mathias Marine Sport demeure un spécialiste dans la vente de bateaux. L’entreprise compte d’ailleurs 150 unités neuves et 200 autres usagées à vendre.
Difficile à croire, mais la partie supérieure à l’arrière des bateaux n’existait pas il y a moins d’un an.
Au sein des nouveaux produits vendus, l’on retrouve un large inventaire de moto tout-terrain (motocross).
Les véhicules tout-terrain (VTT) occupent aussi une place importante de la mezzanine. Mathias Marine Sport offre exclusivement des produits de la marque Polaris dans cette catégorie de véhicule.
Bien que les 50 000 pieds carrés de la mezzanine puissent impressionner, celle-ci devra à nouveau subir des modifications pour suffire à la demande croissante. Mathias Marine Sport agrandira cette dernière de 35 000 pieds carrés pour la mise en place d’une aire d’accueil intérieure pour le département de service, en plus de construire une aire de restauration pour les clients.
Outre la section vente, Mathias Marine Sport profite d’un immense entrepôt pour la remise des bateaux de leurs clients. Au total, l’édifice de 350 000 pieds carrés compte 900 bateaux sur sa surface.
Les nouvelles fonctions de Mathias Marine Sport ne s’arrêtent pas qu’à la vente. L’entreprise propose aussi un département mécanique à sa clientèle.
Fiers de leur expansion et de leur progression, Kevin Boutin, directeur général et copropriétaire, ainsi que Patrick Picard, président et copropriétaire, entrevoient d’un très bon œil la suite des choses pour leur entreprise.
Sur la photo, une portion des cent employés qui travaillent chez Mathias Marine Sport, tandis que le groupe s’agrandira au fur et à mesure que la session estivale va approcher.

Paratagez-le !