AutoJournal septembre 2017

AutoJournal septembre 2017
AutoJournal septembre 2017

L’édition de septembre du magazine AutoJournal est maintenant disponible en ligne ! Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots de la rédactrice en chef du magazine AutoJournal, Josée Hamelin.

Amenez-en du luxe !

Les automobiles sont plus attrayantes que jamais si l’on se fie à la dernière étude APEAL de J.D. Power sur la performance, la construction et l’attrait général des véhicules. Pour une 13e année, Porsche trône au sommet des plus désirables, suivi par Genesis, BMW, Audi et Mercedes-Benz.

« Il faut dire que l’industrie fait un travail remarquable pour créer des modèles qui plaisent aux consommateurs », souligne Dave Sargent, v.-p. mondial de l’automobile chez J.D. Power. Les marques de prestige sortent du lot, tandis que les autres cherchent par tous les moyens à s’en rapprocher. L’une des principales raisons de cette appréciation tient au fait que les véhicules de masse proposent de plus en plus de technologies et de systèmes de sécurité auparavant réservés aux marques de luxe (sièges chauffants, toit panoramique, démarrage par bouton-pressoir, etc.).

Pendant que le luxe se démocratise par le développement de produits plus accessibles, les véhicules de masse, ainsi équipés, tendent à se démarquer. C’est le cas de Kia, la première marque grand public à s’être hissée pour une deuxième année au top du classement de J.D. Power sur la qualité initiale. Pas seulement plus attrayantes, les voitures d’aujourd’hui sont aussi plus fiables ! Même si elles renferment plus de composants que les modèles d’autrefois – ce qui pourrait sous-entendre bien des soucis – peu de problèmes surviennent dans les faits, affirme M. Sargent.

Gérer l’imprévisible

Or, s’il est un département qui doit composer avec son lot de problèmes, c’est bien celui du service, qui est l’objet de notre dossier. Entre l’over booking et la trop grande disponibilité des plages horaires de l’atelier, pas toujours évident de gérer les imprévus. L’organisation du travail est néanmoins essentielle à sa viabilité et à celle des concessions, comme en témoignent les experts sondés par notre journaliste Charles DuBois. Il sera aussi question de l’adaptation nécessaire pour entretenir la vague de véhicules électriques qui doit bientôt déferler, et de propriétaires qui utilisent l’innovation pour faciliter le quotidien des employés d’atelier.

En espérant que vous avez passé un bel été, je vous invite à nous lire au quotidien sur Autosphere.ca.

Bonne lecture !

Cliquez ici pour lire AutoJournal septembre 2017

Paratagez-le !