AutoJournal décembre 2017

AutoJournal décembre 2017

L’édition de décembre du magazine AutoJournal est maintenant disponible en ligne ! Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots de la rédactrice en chef du magazine AutoJournal, Josée Hamelin.

Une occasion à saisir

D’ici un an, Amazon se lancera dans la vente de véhicules d’occasion, a mentionné Darren Haygood, premier vice-président de Cars.com lors du premier évènement Carology présenté à Montréal par TRADER. Mettant graduellement la main sur des entrepôts aux États-Unis, le géant de la vente en ligne viendra bousculer l’ordre établi en offrant, prétend- il, une expérience d’achat plus conviviale que celle actuellement proposée aux consommateurs.

M. Haygood n’est pas le seul à vouloir tendre vers une expérience d’achat plus fluide. L’Association des marchands de véhicules d’occasion du Québec (AMVOQ) s’intéresse aussi à l’accueil réservé à la clientèle. Lors de son congrès 2017, plusieurs conférences portaient sur le capital humain et l’amélioration de l’expérience client. Dans ce créneau de plus en plus concurrentiel, on ne peut plus se contenter d’être « juste bon », a-t-on affirmé, alors que l’accent était mis sur la réputation, plus que jamais liée aux chances de succès des entreprises.

Afin de vous aider à vous démarquer positivement, notre dossier sur le remarketing brosse un portrait des qualités indispensables des acheteurs de véhicules d’occasion. Il vous aiguillera aussi sur les éléments à considérer, lors d’achats virtuels, afin de réduire les risques d’encourir des ennuis mécaniques.

Si les véhicules d’occasion certifiés minimisent ce risque auprès du consommateur, notre chroniqueuse, Lyne Bourdeau, se penche sur l’incidence de la certification sur les directeurs financiers. Quant à Eric C Dufour, de Planning Média, il nous parle du remarketing dans une optique de publicité numérique, en invitant les concessionnaires et marchands à tirer profit des données dont ils disposent afin de les rentabiliser.

Parlant de rentabilité, de nombreux concessionnaires redoublent d’efforts pour augmenter leur part de marché dans l’usagé. Déjà bien établi dans ce secteur, notre chef de file de décembre, John Hairabedian, a quant à lui choisi de diversifier ses activités du côté des véhicules neufs.

Des véhicules neufs, on en retrouvera des centaines au 75e Salon international de l’auto de Montréal, organisé par la CCAM, du 19 au 25 janvier. Quant à la Soirée Avant- Première Bénéfice, qui se tiendra le 18 janvier, il s’agit tout simplement d’une occasion à ne pas manquer. L’an dernier, l’évènement affichait complet et il ne s’agissait même pas d’une édition anniversaire…

Je profite de cette dernière édition de l’année pour vous offrir mes voeux les plus sincères, au nom de toute l’équipe d’AutoJournal.

Cliquez ici pour lire AutoJournal décembre 2017


Paratagez-le !