AutoJournal décembre 2018

AutoJournal décembre 2018
AutoJournal décembre 2018

L’édition de novembre du magazine AutoJournal est maintenant disponible en ligne ! Vous pouvez la consulter ici, mais d’abord, quelques mots de la rédactrice en chef du magazine AutoJournal, Josée Hamelin.

Prêts à attaquer 2019 ?

Chaque année, à peu près à cette période, je rêve d’un service d’installation de pneus à domicile qui viendrait s’occuper de mon véhicule sans que j’aie à patienter des semaines afin d’obtenir un rendez-vous… Comme je suis souvent sur la route, je serais même prête à payer le double du prix habituel pour obtenir un tel niveau de personnalisation !

Or, malgré les alertes qui émanent de mon cellulaire, d’autres priorités font en sorte que je ne consacre jamais les minutes nécessaires à la réservation de ma visite au garage. Comme vous le savez, les consommateurs sont prêts à mettre le prix pour une valeur ajoutée qui fait une réelle différence dans leur quotidien.

Faire une différence, c’est justement ce que parviennent à faire des entreprises comme Waze, Turo et Waymo. Venues déranger l’ordre établi dans des secteurs qui stagnent, elles offrent une expérience audacieuse à une clientèle en quête de rapidité et de convivialité. Parce que oui, l’industrie automobile se transforme et les attentes des consommateurs se raffinent.

De nos jours, les clients comparent non seulement l’expérience offerte chez vous à celles de vos compétiteurs, mais aussi à toutes celles (Apple, Amazon, Starbucks) qu’ils ont vécues. Via mobile, ils n’acceptent d’attendre que deux secondes avant qu’une page se charge, selon Tim Scott de Deloitte Canada, et les jeunes de la génération Y accorderaient trois fois plus d’importance à l’expérience qu’au produit que vous vendez !

Ainsi, lorsque le client appelle, il faut non seulement répondre, mais aussi connecter et susciter l’émotion qui l’incitera à venir vous rencontrer. C’est encore plus vrai lorsqu’il convoite un modèle d’occasion qui se trouve dans votre inventaire. Mike Haeg, de Car Wars, affirmait récemment que seulement 20 % des concessionnaires maîtrisent le téléphone ; un enjeu à ne pas négliger.

Tandis que technologies et rapidité sont le nerf de la guerre, pourquoi ne pas imiter Schomp BMW, basé au Colorado, qui a pour slogan : « Un prix. Une personne. Une heure. » ? La diversification et la créativité sont souvent synonymes de pérennité, mais votre constance et votre capacité d’exécution constituent à mon avis les meilleurs leviers pour vous distinguer et briller.

Au nom de toute l’équipe d’AutoJournal, je vous remercie de nous lire et vous transmets nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.

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