Mise en chantier de Mercedes-Benz Saint-Nicolas

Mercedes-Benz Saint-Nicolas

De gauche à droite, Hannu Ylanko, vice-président ventes nationales de Mercedes-Benz Canada, Benoît Theetge, copropriétaire de Mercedes-Benz St-Nicolas, Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, Tim A.Reuss, président-directeur général de Mercedes-Benz Canada et Donald Theetge, copropriétaire de Mercedes-Benz Saint-Nicolas.

Une forte délégation de Mercedes-Benz Canada s’est amenée dans la région de Québec, plus précisément sur la Rive-Sud, pour souligner la mise en chantier de la nouvelle concession Mercedes-Benz Saint-Nicolas. Le président de Mercedes-Benz Canada, Tim E.Reuss a rehaussé de sa présence la traditionnelle pelletée de terre marquant le lancement des travaux qui seraient terminés le printemps prochain.

C’est à l’extrémité ouest de Lévis, dans l’arrondissement de Saint-Nicolas, que les frères Benoît et Donald Theetge concrétisent le projet d’une concession Mercedes-Benz/Smart sur la Rive-Sud de Québec. La concession, dont la réalisation est estimée à 8 millions $, occupera un bâtiment de 22 300 pieds carrés sur un emplacement de 3,5 acres au 510, rue de l’Aréna, à Saint-Nicolas.

Construites sous le concept « autohaus » breveté de Mercedes-Benz, privilégiant particulièrement l’usage du verre et la transparence, les installations comprennent une salle d’exposition de 10 000 pieds carrés et une zone de service de plus de 12 000 pieds carrés incluant douze baies. Outre l’application de la géothermie comme source d’énergie pour les installations, on a prévu par ailleurs l’aménagement de 90 espaces sous le bâtiment principal afin d’assurer à la fois le confort à la clientèle et un abri pour les véhicules par mauvais temps.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas

Les copropriétaires de Mercedes-Benz Saint-Nicolas Benoît Theetge, à gauche, et Donald Theetge, à droite, sont en compagnie d’un fier paternel, Frank Theetge.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas, implantée dans un secteur stratégique à la tête des deux ponts et en bordure de l’autoroute Transcanadienne devient la 14e concession à joindre le groupe Mercedes-Benz Canada au Québec. Elle est aussi la deuxième dans la région de Québec avec celle de Mercedes-Benz de Québec sur la Rive-Nord.

« Le dynamisme et l’exceptionnelle croissance que l’on retrouve à Lévis nous ont particulièrement inspirés dans notre décision d’acquérir une concession de la prestigieuse marque Mercedes-Benz, a fait savoir Benoît Theetge. Aussi sommes-nous des plus motivés par le développement potentiel que peuvent représenter les régions telles que la Beauce, Bellechasse, Lotbinière et Montmagny. »

Paratagez-le !