Éric St-Gelais achète la concession Honda de La Malbaie

Honda

Crédit photo : Circulationquebec.com

Nouveau tournant, nouveau propriétaire, nouvelle enseigne pour la concession Honda de La Malbaie, rescapée d’une faillite il y a quatre ans. Après quelques mois de négociations, Éric St-Gelais a été confirmé en bonne et due forme comme nouveau propriétaire de la concession Honda Charlevoix située au 2060, boulevard de Comporté, à La Malbaie.

« Les négociations terminées, les papiers officiels ont été signés, approuvés par Honda Canada, j’ai pris possession de me première concession automobile », a confié tout fier Éric St-Gelais, sur son acquisition au début de février. Pour tout dire, c’est le directeur général de la concession appartenant à l’entreprise Auto Frank et Michel, des frères Donald et Benoît Theetge, qui est devenu son propre patron.

Sous l’enseigne Dufour Honda, la concession et le centre multi-produits Honda ayant appartenu à RYD Automobiles enr., avait dû fermer boutique à la mi-mars 2009 aux prises avec des dettes estimées à 3,5 millions $. C’est en juillet 2009 que les frères Donald et Benoît Theetge, déjà propriétaires de la concession et du centre Honda Auto de Boischatel, avaient pris sur eux de renflouer les installations à La Malbaie. En s’engageant pour une période de cinq ans avec Honda Canada, il avaient fait appel à Éric St-Gelais, auparavant chez Lévy Honda, pour assumer la direction et la gestion de la concession et du centre Honda de La Malbaie.

« J’ai vraiment apprécié mes relations, mon expérience avec les frères Theetge, au point que j’ai décidé d’acheter la concession avant même la fin de l’accord de cinq ans. Cette concession a un très bon potentiel de développement, compte tenu que son rayonnement peut rejoindre autant que 20 000 personnes entre Baie-Comeau et Sainte-Anne-de-Beaupré », de conclure Éric St-Gelais, secondé notamment par son épouse Dany Carter agissant comme directrice du service.

Paratagez-le !