Cent ans après, revoici la Ghost Alpine Trial à Shanghai

Ghost

Photo : Rolls Royce

On ne chôme pas ces jours-ci chez Rolls-Royce. Après avoir ouvert sa plus grande salle d’exposition en Chine, la marque britannique vient de dévoiler une édition limitée de sa Ghost au salon de Shanghai. Baptisée « Alpine Trial Centenary Edition » la voiture célèbre un grand moment de l’histoire de Rolls-Royce.

Il y a cent ans, en juin 1913, quatre Ghost Silver se lançaient à l’assaut des Alpes autrichiennes pour un périple de 3000 km. À l’arrivée, la Rolls-Royce se voyait récompensée de sa fiabilité en obtenant le titre de « meilleure voiture du monde ».

Un siècle plus tard, le constructeur britannique salue la performance et célèbre cet événement avec la Ghost Alpine Trial Centenary Collection. Et c’est tout naturellement que celle-ci hérite, comme son illustre aînée, d’une livrée extérieure bleue, d’une grille de calandre et de jantes alliage noires.

On peut ainsi apprécier le dessin en blanc des cols autrichiens traversés et qui habille la planche de bord ou encore l’horloge, la montre, qui affiche horaires et étapes du rallye de 1913.

Notons enfin que le 20-Ghost Club procédera à une fidèle reconstitution de la fameuse course qui débutera à Vienne le 14 juin prochain. Plus de quarante Rolls-Royce Silver Ghost vont ainsi passer par l’Autriche, la Slovénie, la Croatie avant de revenir en Autriche le 29 juin.

 

Source : Motorlegend

Paratagez-le !