Académie AMG : une expérience à couper le souffle !

AMG

Johanne Lamontagne et Kelly-Ann Neary, de Mercedes-Benz Canada, étaient heureuses d’accueillir les membres de la NAFA à Blainville, dont les gentils organisateurs : Micheline Corriveau, Alain Lahaie, Stéphane Bisaillon et Emanuela Cordeiro.
Crédit photo : Stéphane Quesnel

Le mardi 10 septembre, un groupe de gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux avaient rendez-vous sur la piste de PMG Technologies, à Blainville, pour mettre à l’épreuve les performants modèles AMG de Mercedes-Benz.

À en juger par les sourires des participants rassemblés sous la pluie sur le circuit de PMG Technologies, à Blainville, l’Académie de conduite AMG et sa collection de bolides est une expérience à couper le souffle dont les amateurs de sensations fortes se souviendront longtemps (1895 $).

Ce programme d’une journée introduit les amateurs de conduite de performance, avec ou sans expérience, aux techniques de conduite sur pistes au volant de modèles Mercedes-Benz AMG. Les 12 pilotes en herbe ont l’occasion de conduire les différents modèles, et de revenir pour suivre le cours avancé, de deux jours (3995 $).

AMG… OMG !

Chez Mercedes-Benz, au cours des quatre dernières décennies, les lettres de noblesse, AMG, ont pris beaucoup d’ampleur. De quelques « tuners » cachés dans une grange, cette filiale du constructeur automobile allemand s’est déployée au point où l’on y emploie aujourd’hui plus de 900 personnes !

La variété des produits contribue à expliquer pourquoi les Canadiens achètent tant de AMG, selon Mercedes-Benz. Entre la sportive berline compacte C 63 AMG de 63 500 $ et l’ultra sportive SLS à plus de 200 000 $, il y a maintenant des versions AMG de la nouvelle Classe E, de la SLK Roadster, du coupé CLS quatre portes, de la SL grand tourisme, de la berline de luxe Classe S et du VUS ML.

Avec de tels bolides, un simple essai routier chez son concessionnaire ne suffit pas à découvrir les performances qui se cachent derrière les lettres AMG. C’est pourquoi Mercedes-Benz Canada offre aux intéressés la chance de mettre à l’essai ces bolides sur des circuits fermés. Une expérience unique de pilotage et inouie pour l’ouie ! L’Académie AMG lancée cette année met essentiellement en piste la crème des Mercedes-Benz comme outil marketing pour convaincre les passionnés de performance dans le choix de leur prochaine voiture. Pour un cours complet de pilotage, toutefois, on suggère plutôt les cours plus complets proposés par l’Académie Mercedes-Benz.

Dans le cas que nous avons vécu la semaine dernière, après une brève discussion en classe au sujet de la bonne position assise et de la théorie sur la physique 101 dans les virages, on était prêt à saisir le volant des bolides qui ronronnaient sur la piste. Assez pour convaincre chacun qu’il tenait son rêve entre les mains.

Paratagez-le !