Un futur VUS Rolls-Royce ?

Rolls-Royce

Crédit photo : Rolls-Royce

Le constructeur britannique Rolls-Royce envisage de lancer un tout nouveau modèle VUS, tout en préservant son identité de marque et sans brader son image de constructeur d’automobile de luxe.

« J’ai demandé à nos concepteurs de coucher sur le papier des idées et d’imaginer à quoi une  Rolls-Royce ressemblerait dans ce segment », a indiqué Torsten Müller-Ötvös, directeur de Rolls-Royce. « Ce segment est intéressant. Il ne cesse de monter, monter, monter, même à un moment où l’ensemble de l’industrie automobile est en pleine crise », appuie-t-il.

Ce dernier a averti que Rolls-Royce ne cherchait pas à devenir « une marque de luxe de masse ».  « Je pense que l’exclusivité est vraiment reliée au volume… Nous ne cherchons pas à atteindre les 10 000 ou 15 000 véhicules vendus par an » a-t-il dit. Rolls-Royce a vendu l’an dernier 3575 voitures, un record pour la marque.

D’autres s’y sont intéressés pressement aussi, comme l’italien Lamborghini ou l’allemand Porsche qui ont déjà exploré ce segment. Bentley, qui est le concurrent allemand de Rolls-Royce, avait indiqué en juillet dernier qu’il allait lancer un VUS d’ici 2016.

« Rolls-Royce n’est pas une marque de voitures de sport. Rolls-Royce n’est pas une marque de voitures utilitaires, ce n’est pas dans les gènes de la marque », a-t-il précisé. « Aucune décision n’a encore été prise et nous ne nous précipitons pas. Nous n’avons en fait pas besoin de pénétrer ce segment. Cela n’a du sens que si Rolls-Royce peut y être crédible », a-t-il expliqué.

Paratagez-le !