Les marques de luxe font bonne figure dans le Consumer Reports

La Toyota Prius, un modèle de voiture hybride, a de nouveau été récompensé par le Consumer Reports. (Crédit : Toyota)

La Toyota Prius, un modèle de voiture hybride, a de nouveau été récompensé par le Consumer Reports. (Crédit : Toyota)

À la fin de la dernière semaine, le Consumer Reports a publié les résultats de son classement annuel des meilleures marques automobiles.

Cette année, c’est 260 véhicules qui ont été mis à l’épreuve dans le cadre d’essais routiers dont le but est de produire un classement démontrant les constructeurs automobiles fabriquant les meilleurs véhicules.

Sur le podium se trouvent Lexus, en première position avec 79 points, Acura (75 points) et Audi (74 points). La marque de luxe de Volkswagen s’est par ailleurs mérité la meilleure note lors de l’essai routier, avec 83 points.

D’autre part, Prius, l’hybride originale de Toyota, a remporté pour une 11e année consécutive le prix de meilleur choix dans la catégorie des voitures écologiques.

Les marques de luxe des constructeurs automobiles ont supplanté leur équivalent standard. C’est-à-dire que Lexus a obtenu un meilleur score que Toyota, Acura, que Honda, et ainsi de suite. La seule à avoir moins bien fait est Cadillac, qui a recueilli un score de près de 10 points inférieurs à GM.

Sept des huit premières positions sont occupées par des constructeurs japonais, qui ont tous reçu une note supérieure à 69 sur 100. Le seul géant de l’automobile japonais à ne pas se retrouver dans la première moitié du classement est Nissan, au 18e rang.

Meilleurs constructeurs automobile selon le Consumer Reports

Position

Constructeur

Note (sur 100)

1

Lexus 79

2

Acura 75

3

Audi 74

4

Subaru 72

5

Toyota 72

6

Mazda 71

7

Honda 70

8

Infiniti 69

9

Mercedes-Benz 68

10

BMW 66

11

Volvo 66

12

Buick 63

13

GMC 63

14

Chrysler 62

15

Kia 61

16

Hyundai 60

17

Volkswagen 59

18

Nissan 59

19

Chevrolet 56

20

Cadillac 54

21

Dodge 53

22

Ford 50

23

Jeep 50

Paratagez-le !