Deux nouvelles enseignes de concessions à Sept-Îles

Olivier Ford

Jacques Olivier fils, à droite, en compagnie de Carey Price des Canadiens de Montréal, porte-parole d’Olivier Ford Saint-Hubert depuis quatre ans, et Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. (Photo: Olivier Ford)

SEPT-ÎLES – Deux concessions automobiles de la Côte-Nord affichent de nouvelles enseignes, soit Olivier Ford et Olivier Nissan de Sept-Îles.

Jacques Olivier fils, de Boucherville, est devenu le premier investisseur de l’extérieur de la Côte-Nord à mettre la main sur une concession automobile en achetant Ferro Ford dans un premier temps.

Quelques mois plus tard, il s’est également porté acquéreur de la concession Sept-Îles Nissan, au 115 rue Monseigneur-Blanche, dont Richard Beaulieu et Kathy Côté étaient les copropriétaires.

Jacques Olivier fils est propriétaire de Hyundai Saint-Basile-le-Grand et Olivier Ford de Saint-Hubert, cette dernière concession qu’il avait achetée de son père Jacques Olivier fils, ex-député libéral fédéral et ex-maire de la nouvelle ville de Longueuil (2000-2005).

C’est un concours de circonstances qui a attiré Jacques Olivier fils sur la Côte-Nord.

« Je cherchais à acquérir une autre concession Ford, et grâce à Bertrand Lessard — ex-directeur régional de Ford au Québec —, j’ai trouvé un pied à terre à Sept-Îles où les propriétaires de Ferro Ford envisageaient déjà de prendre leur retraite », confie Jacques Olivier fils.

Sitôt l’acquisition conclue, des travaux estimés à 3 millions de dollars ont été enclenchés pour transformer les installations conformément à la nouvelle image de Ford.

Quant à l’autre acquisition, celle de Nissan Sept-Îles, Richard Beaulieu, l’un des deux copropriétaires depuis 25 ans, a expliqué de son côté : « Nous n’avions pas de relève pour une concession qui était en très bonne situation financière, avec de bons employés et nous ne pouvions par ailleurs composer avec les conditions de plus en plus exigeantes des constructeurs ».

Comptant déjà deux solides piliers en Carey Price et P.K.Subban comme porte-parole de ses concessions dans la région de Montréal, Jacques Olivier fils a confié la direction générale des concessions de Sept-Îles à Raymond Pineault, un ami et partenaire de longue date qui retourne sur la Côte-Nord, où il a déjà occupé diverses fonctions durant une douzaine d’années.

 

Paratagez-le !