Les véhicules électriques : tendance de l’heure

Selon une étude de KPMG, les véhicules électriques surpasseront l'univers numérique et la connectivité au rang des tendances de l’heure de l’industrie mondiale de l’automobile. (Image : KPMG)

Les dirigeants de l’industrie automobile croient que les technologies derrière les véhicules électriques constitueront la tendance jusqu’en 2025, selon l’Enquête 2017 de KPMG sur l’industrie mondiale de l’automobile.

Ce faisant, ces véhicules détrôneront la connectivité et l’univers numérique qui figuraient parmi les principales tendances du secteur, selon la moitié des cadres interrogés.

Toutefois, les problèmes d’accessibilité et de convivialité de la recharge des véhicules électriques font croire à 78 % des répondants qu’ils seront surpassés par les véhicules à pile à combustible qui représentent, à leur avis, la voie du futur. L’étude de KPMG montre également que la voiture autonome révolutionnera complètement la façon à laquelle les véhicules automobiles sont achetés. Selon eux, il s’agit de la prochaine innovation à changer radicalement le visage de l’industrie.

Les répondants prédisent aussi un déclin rapide du diesel et croient que l’écosystème numérique générera éventuellement plus de revenus que la structure et les composants de la voiture.

Paratagez-le !