La société mère de Subaru change de nom

Fuji Heay Industries, la société mère de Subaru a changé son nom pour Subaru Corporation. (Photo : Subaru)

Subaru Canada vient d’annoncer que sa société mère, Fuji Heavy Industries, a changé de nom pour Subaru Corporation. La mesure a pris effet le 1er avril.

Les origines de Fuji Heavy Industries remontaient à la fondation d’un Laboratoire de recherche en aéronautique (plus tard renommé Nakajima Aircraft) en 1917. Après de nombreuses réorganisations, FHI est institué sous son nom actuel en 1953 et concentre ses activités sur du matériel aérospatial et industriel. En 1958, FHI fait son entrée dans le monde automobile avec le lancement de la mini-voiture Subaru 360.

À l’occasion du 100e anniversaire de fondation, la société a choisi d’unifier son nom d’entreprise et son nom de marque sous Subaru Corporation afin d’accélérer sa croissance et de favoriser le positionnement de la marque sur l’échiquier mondial de l’industrie de l’automobile et de l’aérospatiale.

« Nous nous efforçons depuis longtemps de fabriquer d’excellents produits. Plus récemment, nous avons élargi notre action afin d’ajouter à nos produits de qualité une valeur distinctive que seule Subaru peut fournir aux clients, a déclaré Yasuyuki Yoshinaga, président et chef de la direction de FHI. Ce changement de nom d’entreprise affirme la détermination de Subaru de s’épanouir en tant que marque synonyme de valeur ajoutée. »

Paratagez-le !