La Prius Prime d’abord offerte au Québec

La Prius Prime 2017 a une autonomie combinée de plus de 1 035 kilomètres et elle peut parcourir plus de 40 kilomètres en mode électrique. (Photo : Toyota)

Parce que les Québécois sont propriétaires de plus de la moitié des véhicules branchables au pays, Toyota leur offrira l’occasion d’être les premiers au Canada à mettre la main sur la Prius Prime 2017.

Couronnée « Voiture verte mondiale » lors du Salon de l’auto de New York, la Prius Prime arrivera chez les concessionnaires québécois dès le 1er juin, à un pris de détail suggéré de 32 990 $ (ou 35 202 $ tout compris, avant le rabais de 4000 $ consenti par le gouvernement du Québec). Selon Ressources naturelles Canada, sa cote de consommation en mode EV serait de 1,8 Le / 100 km (ville / route combinée).

« Avec son style futuriste, ses technologies de pointe et son groupe propulseur ultra-efficace permettant de parcourir plus de 1000 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète, la Prius Prime est la toute nouvelle hybride branchable qui va très, très loin », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada.

« Les ventes de véhicules électriques branchables ont connu une hausse de 60 % en 2016 au Québec, des résultats supérieurs à toute autre région au pays, a observé Jocelyn Daneau, directeur régional pour la province. Les Québécois ont été les premiers à adopter ce type de véhicules et la demande va en augmentant. Il allait donc de soi que Toyota lance la Prius Prime 2017 – notre hybride la plus écoénergétique à ce jour –  en exclusivité au Québec. »

Paratagez-le !