Rallye Mitsubishi : un nouveau look à aires ouvertes

Rallye Mitsubishi
Rallye Mitsubishi de Gatineau, Québec, a atteint les meilleures ventes au Canada pendant quatre années consécutives et a été la première concession au Canada à arborer ce look futuriste. (Photos : Nathalie Ayotte)

Rallye Mitsubishi, à Gatineau, célébrait officiellement sa grande ouverture le 8 juin, même s’il recevait déjà ses premiers clients en janvier 2017.

Dès l’arrivée, on est impressionné par l’imposant bâtiment et ses fenêtres s’élevant jusqu’au plafond. Le décor rouge éclatant et noir met en valeur le nom de Mitsubishi avec classe. Et ça, ce n’était qu’une vue de l’extérieur.

En rentrant dans la grande salle d’exposition, le visiteur est surpris de voir à quel point l’intérieur s’harmonise parfaitement avec le chic extérieur. En balayant la salle du regard : sur la gauche, un trio de jazz composé d’un joueur de bongos, un saxophoniste et un bassiste jouaient des airs de rock classique populaires. De jeunes hôtesses circulaient avec des plateaux de canapés, et des tables placées stratégiquement débordaient d’assiettes de fruits, fromages, légumes et craquelins.

Plus loin, une Mitsubishi Outlander 2017 et un Mitsubishi RVR 2017 aux couleurs tendances de noir labrador et titane. On constate que la salle d’attente à droite, avec ces fauteuils confortables, est attenante à la salle d’exposition et au centre de service tout en donnant une vue sur le garage. Voilà un concept fort intéressant qui permet aux clients d’observer leur véhicule en cours d’entretien.

Malgré une cinquantaine de personnes sur place, l’architecture audacieuse et minimaliste à concept ouvert de 2601 m2 (28 000 p2) demeure vaste. En avançant, les convives étaient accueillis par Nader Dormani, propriétaire, qui était accompagné de John Arnone, directeur des relations publiques de Mitsubishi Canada. Ils nous ont informés que la concession offre aussi un espace unique dédié aux véhicules électriques.

Rallye Mitsubishi a choisi de s’adapter à sa jeune clientèle en abolissant les bureaux de vente fermés. Ceux-ci ont été remplacés par de petites tables rondes de style bistro réparties à divers endroits dans la salle d’exposition.

« Puisque la majorité des clients arrivent en ayant déjà fait leurs recherches en ligne, nous avons mis en place un système simple ou le vendeur utilise une tablette tactile avec le client pour faire la transaction de vente, explique Tony Laframboise, président, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. Notre clientèle veut plus de transparence et avec cette façon de procéder, c’est ce que nous leur offrons. »

Rallye Mitsubishi de Gatineau, Québec, a atteint les meilleures ventes au Canada pendant quatre années consécutives et a été la première concession au Canada à arborer ce look futuriste. Les deux autres concessions à porter cette nouvelle image sont Mitsubishi de Boischatel et, tout récemment, celle de Pembroke en Ontario. On estime que d’ici cinq ans, les 91 concessionnaires canadiens afficheront cette allure ultramoderne.

Plusieurs initiatives de design durable ont été intégrées, telles : l’éclairage à DEL, la collecte des produits recyclables et les bornes de chargement sophistiquées et intelligentes, grâce à un partenariat avec R.H. Carter Architects, Pride Signs et ChargePoint. Pas mal pour une entreprise vieille de 100 ans, mais encore adolescente avec ses 15 ans de vie au Canada.


Paratagez-le !