Coupe Micra : les concessionnaires s’impliquent

Coupe Micra : les concessionnaires s’impliquent
La série a rapidement eu le support de Didier Marsaud, directeur des relations publiques chez Nissan Canada. (Photos : Éric Descarries)

La populaire série de course automobile Coupe Micra de Nissan en est à sa troisième saison. Elle n’aurait certes pas survécu, n’eût été de l’apport des commanditaires et surtout des concessionnaires qui se sont impliqués.

En fait, comme nous l’a expliqué Didier Marsaud, directeur des relations publiques chez Nissan Canada et grand amateur de courses automobiles, ce n’est pas tant l’intérêt pour les sports motorisés qui motivent les concessionnaires participants (quoique certains d’entre eux y sont pour la compétition) que l’occasion unique de se faire encore mieux connaître auprès des consommateurs friands de performance automobile.

Voici donc un bon échantillon des voitures affichant le nom de ces concessionnaires et leurs pilotes dont certains travaillent eux-mêmes dans ces entreprises. Ces photos ont été prises au Circuit du Mont-Tremblant en juillet lors de la Classique d’Été, quelques semaines avant le spectaculaire évènement du Grand Prix de Trois-Rivières où la Coupe Micra est en vedette.

Le journaliste automobile trifluvien Jacques Deshaies est non seulement l’instigateur de la Série Coupe Micra mais aussi le promoteur et l’administrateur.
La série a rapidement eu le support de Didier Marsaud, directeur des relations publiques chez Nissan Canada.
Nissan Canada a mis quelques-uns de ses véhicules à la disponibilité des organisateurs de la Série.
Xavier Coupal, champion de la Série Coupe Micra en 2016 roule sous la bannière Albi Nissan avec son coéquipier Olivier Bédard, lui-même champion de 2015.
Le vétéran pilote Normand Boyer a choisi les couleurs de Belvédère Nissan qui a des adresses à Saint-Jérôme, Sainte-Agathe et Mont-Laurier.
Le groupe Sorel-Tracy Nissan était bien visible et surtout bien actif au Circuit du Mont-Tremblant.
Le réputé comédien Michel Barrette représente les couleurs de Sorel-Tracy Nissan et il est l’ambassadeur idéal de la Série.
Nicolas Barrette, fils de Michel et autre représentant de Sorel-Tracy Nissan menait au championnat de la Recrue de l’année après la course.
Venu d’Ontario, Jake Exton affichait fièrement les couleurs de son commanditaire Trans Canada Nissan de Peterborough.
Non seulement Stefan Gauthier participe-t-il à la Série aux couleurs de Sorel-Tracy Nissan mais aussi en est-il le directeur des ventes.
N’oublions pas que Frédéric Bernier, croqué sur le vif en piste, arbore fièrement les couleurs de Capitale Nissan.
Fadi Mourad (g.) qui court dans cette Série est aussi directeur des opérations fixes de Nissan Gabriel. Il est accompagné ici de Mike Gergian, directeur général de Nissan Gabriel de la rue Jean-Talon à Montréal.
Valérie Limoges est la seule représentante de la gent féminine dans la Série de la Coupe Micra. Elle est commanditée par Total.
Le groupe Tire Link est aussi très actif dans la Série.
Le Groupe Touchette fait aussi partie de la grande famille de la Coupe Micra. Austin Riley est le pilote de cette auto commanditée en partie par Touchette.
Martin Barrette est le deuxième fils de Michel qui, lui aussi, porte les couleurs de Sorel-Tracy Nissan.
Richard Morrissette (dr.), propriétaire de Sorel-Tracy Nissan, est venu encourager son directeur des ventes Stéfan Gauthier au Circuit du Mont-Tremblant (Photo : Jacques Deshaies)

Paratagez-le !