Les ventes continuent d’augmenter

Les camions de la Série F sont demeurés parmi les véhicules les plus achetés au cours du mois de juillet. (Photo : Ford)

Avec plus d’un million d’unités vendues au cours de la première moitié de l’année, les ventes d’automobiles poursuivent leur croissance avec une hausse de 4,9 % par rapport à juillet 2016 rapportent les Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada (GAC).

Depuis le début de l’année, les ventes se situent à 1 220 902 unités, un record de tous les temps pour le septième mois de l’année. En fait, les ventes de juillet ont été de 8,8 % supérieures à la moyenne historique des cinq dernières années.

« À chaque mois qui passe, nous commençons à manquer de qualificatifs pour décrire le marché qui continue à ne montrer aucun signe de ralentissement, a commenté David Adams, président de GAC. Encore une fois, les ventes de juillet ont été phénoménales et la situation économique plus forte que prévu au Canada, mais nous ne nous en plaiderons certainement pas. »

Les constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada mentionnent que pour cette période, les camions ont compté pour 68 % des ventes tandis que l’an dernier, ils représentaient plutôt 65,8 %. Les camions de la Série F et la Honda Civic sont demeurés les plus populaires du côté des véhicules de tourisme.

Paratagez-le !