Toyota et Mazda renforcent leurs liens commerciaux

Le président de Toyota Motor Corp, Akio Toyoda en compagnie de Masamichi Kogai, president de Mazda Motor Corp. (Photo : Toyota)

Toyota Motor Corporation et Mazda Motor Corporation ont signé une alliance commerciale afin de renforcer leur accord de partenariat à long terme.

Cette entente représente une nouvelle étape importante en vue de renforcer et d’accélérer et leur partenariat. Pour ce faire, les deux sociétés vont créer une usine commune aux États-Unis qui produira des véhicules destinés au marché nord-américain. Elles développeront également ensemble, des technologies pour les voitures électriques et connectées, en plus de travailler sur des systèmes de sécurité et de collaborer à l’amélioration de leur gamme de produits.

En mai 2015, Toyota et Mazda avaient déjà signé un premier accord de partenariat durable qui prévoyait la mise en commun de leurs ressources et la complémentarité de leurs produits et technologies dans le but de produire des voitures plus attrayantes.

Alors que l’industrie automobile est confrontée à d’immenses défis (réglementation environnementale, normes de sécurité, concurrents d’autres secteurs), les deux constructeurs nippons mentionnent que ce partenariat leur permettra de consolider leurs assises commerciales, tout leur assurant une croissance durable.

Paratagez-le !