Un index canadien des prix de l’usagé signé CBB

Un guide canadien des prix de l’usagé signé CBB
Le nouveau guide du Canadian Black Book sera disponible tous les mois sur le site Internet de l'organisation : canadianblackbook.com. (Photo : Huw Evans)

Le Canadian Black Book (CBB) vient de dévoiler un premier  Index canadien sur la valeur des véhicules d’occasion

Ce nouvel outil vise à fournir aux personnes qui œuvrent dans le domaine automobile des commentaires neutres sur les tendances en matière de prix de gros des véhicules d’occasion.

« Nous utilisons déjà ce type de données à l’interne depuis de nombreuses années, a commenté Brad Rome, président du CBB. Nous les avons maintenant formatées pour fournir à l’industrie canadienne une ressource mensuelle gratuite afin d’effectuer une surveillance des prix de l’occasion. Cette information impartiale pourra aider les décideurs avec des chiffres précis sur la fluctuation des prix. »

Les prix de cet index sont calculés à partir de la valeur moyenne des prix en gros du CBB sur des véhicules usagés âgés de 2 à 6 ans et un pourcentage du prix de détails suggéré (PSDF). Ceux-ci sont aussi pondérés et ajustés en fonction du volume des ventes de véhicules d’occasion, de la saisonnalité, de l’âge du véhicule, du kilométrage, de l’état et de l’inflation.

« Nous sommes toujours interrogés sur l’état général de la rétention de la valeur des véhicules d’occasion, mentionne Brian Murphy, vice-président à la recherche et au contenu du Canadian Black Book. Ce nouvel index fournira un moyen visuel d’obtenir ces réponses et de voir l’évolution des prix au Canada. »

Paratagez-le !