Le SIAM commence bientôt !

Le SIAM commence bientôt !
Le Kicks de Nissan sera présenté pour la première fois au Canada à l’occasion du Salon international de l’auto 2018 de Montréal. (Photo : Nissan)

Le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) 2018 aura lieu du 19 au 28 janvier au Palais des congrès de Montréal. Cette année, l’évènement sera déployé sous le signe de l’histoire.

En effet, il s’agit de la 75e édition organisée par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal. Pour l’occasion, plusieurs surprises attendent les visiteurs, dont l’attraction par excellence des mordus de voitures modifiées : deux salles contenant 25 véhicules hors du commun. L’une des deux salles plongera les curieux à travers 75 ans de modification automobile, et ce, sous un décor de photos d’époque.

Par ailleurs, Denis Talbot et Bertrand Godin, porte‐paroles du SIAM, seront sur place, lors du salon, pour parler des dernières nouveautés, des dernières technologies de l’industrie et des dévoilements effectués durant l’évènement. Infiniti présentera notamment le tout nouveau QX50, un VUS intermédiaire de luxe combinant des technologies inédites, des lignes distinctives et un habitacle sans pareil, selon le constructeur. Le Kicks de Nissan sera également présenté pour la première fois au Canada à l’occasion du SIAM. Le nouveau modèle, explique le constructeur, dispose d’un système de freinage automatique d’urgence de série avec détecteur de collision frontale et, en option, son écran de visualisation du périmètre intelligent avec fonction de détection des objets en mouvement. Au total, près de 40 modèles de véhicules hybrides et électriques seront à découvrir et neufs modèles de voiture seront à l’essaie.

Pour les amateurs de voitures de luxe, les élégantes Aston Martin, Rolls‐Royce, Bentley, Ferrari, Karma Revero, Lamborghini, Lotus et McLaren, prendront place au salon.

Également à ne pas manquer : l’Avant-première bénéfice du Salon de l’auto au profit de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal qui se déroulera le 18 janvier.

Pour plus d’informations sur le Salon de l’auto, suivez notre couverture à compter du 22 janvier.

Paratagez-le !