Une bourse pour stimuler l’entrepreneuriat

Une bourse pour stimuler l’entrepreneuriat
Andréanne Marquis, Womance ; Norman John Hébert, Groupe Park Avenue, ainsi que Maryse Taupier et Chloé Beauchesne, gagnantes du concours. (Photo : Caroline Morneau)

Le Groupe Park Avenue et la boutique Womance ont remis la première bourse En route vers l’avenir de 5000 $ à deux jeunes entrepreneures, afin de les aider à démarrer leur projet.

Outre l’argent, les deux gagnantes d’un concours lancé à l’automne auront droit à 35 heures de mentorat en compagnie de Norman John Hébert, vice-président, Développement des affaires, Groupe Park Avenue, d’Andréanne Marquis de Womance et d’avocats, qui partageront leur expertise du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat.

Parmi les 80 candidatures reçues, le choix s’est finalement arrêté sur Maryse Taupier et Chloé Beauchesne pour leur projet de commerce en ligne destiné aux jeunes familles. Les nouveaux parents pourront louer des « boîtes évolutives » qui contiendront des jouets ou encore des vêtements correspondant à l’âge de leur poupon. Puis, lorsque celui-ci grandira, les items seront retournés et de nouveaux objets correspondant à l’évolution de l’enfant pourront être empruntés. Les deux entrepreneurs promettent des produits de qualité conçus au Québec.

« Comme on a un partenariat avec Womance, on s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour redonner et stimuler l’entrepreneuriat, indique Norman John Hébert. Stimuler la créativité, c’est inspirant. Et on va certainement lancer un autre concours l’an prochain. »

Le président et chef de la direction de Park Avenue, Norman E. Hébert, a quant à lui salué le peaufinage du plan d’affaires des gagnantes de la bourse qui a grandement contribué à leur nomination.

Paratagez-le !