Le Sierra 2019, en vente dès l’automne

Le Sierra 2019, en vente dès l’automne
Le véhicule propose des versions améliorées des moteurs V8 de 6,2 L et de 5,3 L, lesquels sont complétés par un tout nouveau moteur turbodiesel à six cylindres en ligne de 3 L. (Photo : GMC)

GMC présente le Sierra Denali 2019. Le constructeur promet une conception audacieuse et des technologies inégalées dans la catégorie des camions haut de gamme.

Le véhicule propose notamment des versions améliorées des moteurs V8 de 6,2 L et de 5,3 L, lesquels sont complétés par un tout nouveau moteur turbodiesel à six cylindres en ligne de 3 L, élargissant ainsi la gamme des groupes propulseurs du Sierra.

Le constructeur indique que les moteurs sont dotés de la technologie d’arrêt/démarrage et de la nouvelle gestion dynamique du carburant, permettant une meilleure puissance et plus de rendement que l’édition précédente.

Parmi les autres caractéristiques du camion, le hayon MultiPro exclusif à GMC comprend six fonctions et positions uniques, offrant des solutions améliorées de chargement sur deux niveaux. La caisse du Sierra 2019 est en fibre de carbone, afin d’accroitre la durabilité et l’efficacité. Les matériaux utilisés permettent également une meilleure résistance aux éraflures, aux rayures et à la corrosion.

D’autres nouveautés rendent le camion unique dans sa catégorie, dont le système de visualisation tête haute multicolore qui projette les données principales du véhicule sur le pare-brise dans un affichage de 3 x 7 po, pour aider le conducteur à garder les yeux sur la route.

Aussi, le rétroviseur à caméra arrière offre une visibilité optimale, selon le constructeur, au moyen d’un rétroviseur intérieur à double fonction qui élargit la vision pour surmonter les obstacles habituels à la vue, comme les occupants ou le chargement.

Soulignons que le Sierra 2019 sera en vente au pays dès cet automne.

Paratagez-le !