70 736 visiteurs au SIAQ

70 736 visiteurs au SIAQ
Le 37e Salon International de l’auto de Québec se déroulait du 6 au 11 mars, à l’ExpoCité. (Photo : Caroline Morneau)

Plus de 70 700 personnes se sont présentées à l’ExpoCité, à l’occasion du 37e Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) qui était déployé sur six jours, du 6 au 11 mars.

Au total, quelque 400 nouveautés, incluant des primeurs, dont la BMW I8 Roadster, le Ram 1500 sport et le Mitsubishi Eclipse Cross, étaient présentées lors de l’évènement.

Aussi, les visiteurs ont eu l’occasion d’admirer des voitures de collection, dont la Bentley S 1956 appartenant à Diane Dufresne et la Lamborghini Countach 1989 25e anniversaire qui était exposée au Pavillon Sylverwax.

Selon Charles Drouin, directeur général du SAIQ, la Zone familiale Toyota a également connu un grand succès auprès des petits et des grands, avec ses nombreux jeux gonflables aménagés spécialement pour les enfants.

Toujours aussi populaires, plusieurs essais routiers gratuits ont été effectués pendant toute la durée du Salon. Avec la collaboration de CAA-Québec, neuf voitures électriques étaient à la disposition des curieux, dont la Nissan LEAF 2018, la Volkswagen e-Golf et la Toyota Prius Prime. Les essais routiers organisés par Roulez Passion ont également été très courus, selon les organisateurs. La Porsche Boxster, la Porsche Cayenne Turbo et la Corvette Stingray Z51 ont fait beaucoup de millage. Quant au circuit de conduite hivernale présenté par Mitsubishi Motors, il a grandement plu aux visiteurs qui ont eu la chance de prendre le volant du tout nouveau Outlander PHEV sur un circuit enneigé sous la supervision de Carl Nadeau, pilote professionnel.

Paratagez-le !