LEAF reçoit une reconnaissance mondiale

LEAF reçoit une reconnaissance mondiale
La nouvelle Nissan LEAF a été nommée Voiture verte mondiale de l’année 2018, à l’occasion du Salon International de l’auto de New York. (Photo : Nissan)

La nouvelle Nissan LEAF a été nommée Voiture verte mondiale de l’année 2018 à l’occasion du Salon international de l’auto de New York. Il s’agit du premier véhicule entièrement électrique à remporter un prix dans cette catégorie depuis sa création en 2016.

« Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, nous avons réussi à mettre plus de 300 000 véhicules électriques à émission zéro sur les routes du monde, contribuant ainsi à réduire partout les empreintes de carbone, indique fièrement Daniele Schillaci, vice-président directeur, Marketing et ventes à l’international pour les véhicules à émission zéro et les batteries, Nissan Motor. Nous sommes honorés de voir la LEAF reconnue par un jury aussi réputé (…). »

Le modèle, seule voiture électrique dans la course, a terminé au sommet d’une liste de cinq candidats initiaux pour la catégorie. Dans son choix du grand gagnant, le jury a tenu compte de l’impact environnemental global de la LEAF, y compris ses émissions à l’échappement et sa consommation de carburant.

Le constructeur rappelle par ailleurs qu’en 2011, la LEAF avait décroché le titre de Voiture mondiale de l’année et demeure l’unique véhicule entièrement électrique à avoir remporté ce prix, lequel existe depuis 14 ans.

Paratagez-le !