Quelques tendances chez les usagers Kijiji

Quelques tendances chez les usagers Kijiji
La Honda Civic était le modèle le plus listé par les Québécois, dans la section auto de Kijiji, en juin dernier. (Photo : Honda)

Selon des données compilées par Kijiji Canada, septembre est l’un des meilleurs mois de l’année pour faire l’acquisition d’un véhicule, puisqu’un plus grand nombre de produits est mis en vente sur la plateforme.

Afin d’informer les concessionnaires sur les tendances et les habitudes des utilisateurs du site, Kijiji a d’ailleurs compilé quelques statistiques.

Le prix annoncé moyen pour un véhicule neuf sur Kijiji, pendant la période allant de janvier à juin 2018, est de 47 761 $. Quant au prix moyen pour un véhicule d’occasion, il s’élève à 26 252 $, lorsqu’il est mis en vente par un concessionnaire et baisse à 15 290 $, lorsqu’il est annoncé par un particulier.

On constate également que les modèles les plus listés sur le site, à travers le Québec, en date de juin 2018, étaient la Honda Civic, la Toyota Corolla, la Hyundai Elantra, la Mazda 3, et la Volkswagen Jetta.

Quant aux cinq termes apparaissant le plus souvent dans la barre de recherche des Québécois cet automne, on retrouve « 4×4 », « BMW», «  Toyota », « Honda Civic » et « Mercedes ».

Kijiji estime son inventaire en ligne à plus de 450 000 annonces de voitures, dont plus de 120 000 véhicules neufs au pays. ComScore calcule que la section auto de la plateforme reçoit, en moyenne, 5 millions de visiteurs uniques par mois et qu’environ un véhicule y est mis en vente toutes les 3 secondes.

Paratagez-le !