Les ventes chutent de 7,4 % en septembre

Les ventes chutent de 7,4 % en septembre
Il s’agit du septième mois consécutif à enregistrer une baisse par rapport à pareille date l’an dernier. (Photo : Banque Scotia)

Les ventes de véhicules neufs au Canada ont chuté de 7,4 % en septembre, par rapport au même mois en 2017.

Il s’agit du septième mois consécutif à enregistrer une baisse par rapport à pareille date l’an dernier. Selon l’économiste de la Banque Scotia, Juan Manuel Herrera, la chute des ventes serait en partie attribuable à une baisse de confiance des clients entre août et septembre. L’économiste base sa théorie sur des sondages qu’il dit avoir consultés.

Il indique par ailleurs qu’en l’absence d’autres indicateurs économiques clairs pour le mois de septembre, il est difficile pour l’instant de déterminer la cause exacte de cette diminution. S’il s’agit d’une situation temporaire, les ventes devraient rebondir en octobre, estime-t-il.

Aux États-Unis

 Les ventes de voitures neuves aux États-Unis ont bondi à un niveau annualisé de 17,36 millions d’unités en septembre, ces chiffres étant principalement attribuables à la liquidation des modèles 2018 de l’inventaire des concessions. Selon les anticipations de M. Herrera, les chiffres prendront une trajectoire à la baisse d’ici la fin de 2018 avec des résultats tout juste au-dessus des 17 millions d’unités vendues.

Paratagez-le !