Plusieurs primeurs au Mondial de Paris

Plusieurs primeurs au Mondial de Paris
Mondial de l’automobile de Paris 2018 est déployé du 4 au 14 octobre. (Photo : Mondial de l'automobile de Paris)

Plusieurs primeurs sont présentées à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, qui est déployé présentement, et ce, jusqu’au 14 octobre.

Si Audi profite de l’évènement pour présenter son modèle A1, BMW n’est pas en reste avec 6 primeurs, dont le VUS BMW X5, qui sera fabriqué aux États-Unis, et aussi, pour la première fois, en Chine. Avec un moteur V8 de 4,4 L, le véhicule développe 456 ch et 479 lb-pi de couple. Le modèle est plus long de 1,1 pouce que le F15 X5, de 2,6 pouces plus large et de 1 pouce plus haut.

Comme autre nouveauté, Lexus présente son modèle RC 2019. Le constructeur met l’accent sur le design et l’allure raffinée du véhicule, notamment avec ses conduits d’air positionnés aux extrémités des pare-chocs avant et arrière, permettant un look rehaussé, mais aussi une meilleure stabilité à haute vitesse.

Notons également que Kia profite de l’évènement pour révéler la version de production de son modèle ProCeed, dont le concept avait d’abord été présenté à Francfort, l’an dernier. Il sera en vente uniquement en Europe, au début de 2019. Le véhicule fait 4605 mm de long, soit 5 mm de plus que le Ceed Sportswagon.

Plusieurs autres primeurs sont à l’ordre du jour, dont le Project Black S d’Infiniti, dont nous avons déjà parlé ici.

Paratagez-le !