Justin Trudeau à l’usine FCA de Windsor

Justin Trudeau à l’usine FCA de Windsor
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a visité l’usine d’assemblage de FCA à Windsor. (Photo : FCA)

Faisant suite au récent accord de libre-échange États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a visité l’usine d’assemblage de FCA à Windsor.

Durant son discours effectué devant des travailleurs et des représentants de l’industrie automobile, le premier ministre a pris le temps de remercier l’industrie pour son support durant les récentes négociations avec le président américain, Donald Trump.

Sans donner de détails à propos de l’entente signée, M. Trudeau a laissé entendre que « beaucoup de choses s’en viennent pour Windsor » et que les Canadiens, après avoir surmonté beaucoup de défis dans le passé, continueront à en relever dans le futur.

Rappelons que l’AEUMC prévoit que les tarifs douaniers ne seront pas appliqués aux véhicules et aux équipements d’automobile canadiens exportés aux États-Unis. Pour l’instant, il n’y a pas de limite quant à la quantité de produits pouvant être exportés. Le président américain, toutefois, n’a pas écarté l’idée d’imposer des droits de douane à l’ensemble du globe, desquels l’exemption canadienne ne s’appliquerait pas.

Paratagez-le !