La Camry 2019 maintenant en concession

La Camry 2019, maintenant en concession
La Camry 2019 est dotée d’une carrosserie sportive et élancée, ainsi que d’un capot plongeant qui se prolonge jusqu’à la double calandre distinctive. (Photo : Toyota)

La Toyota Camry 2019 est maintenant en vente dans les concessions du Canada.

Équipée, au choix, d’un 4-cylindres, d’un V6 ou d’un système hybride autorechargeable, la Camry se décline en plusieurs modèles et versions pour permettre à chacun de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins. Comme nouveauté, tous les modèles de l’édition 2019 comprennent Apple CarPlay de série.

« Alors que d’autres constructeurs abandonnent le segment des berlines pour se concentrer sur les VUS, nous savons que, pour un grand nombre de Canadiens à la recherche d’une expérience de conduite engageante, rien ne vaut une berline. Et la Toyota Camry le prouve d’éclatante manière avec un style conçu pour offrir des performances impressionnantes », indique Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada.

La Camry 2019 est dotée d’une carrosserie sportive et élancée, ainsi que d’un capot plongeant qui se prolonge jusqu’à la double calandre distinctive. La plupart des caractéristiques haut de gamme sont de série, dont les feux combinés arrière et les phares à DEL, ainsi que les rétroviseurs extérieurs chauffants et repliables à commande assistée avec clignotants intégrés.

Les versions LE, XLE, SE et XSE disposent d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson qui développe une puissance de pointe de plus de 200 ch. Les versions XLE et XSE sont également offertes avec un V6 de 3,5 L qui développe une puissance de pointe de 301 ch.

Les modèles hybrides sont quant à eux pourvus du système hybride synergétique de Toyota, soit le système hybride à essence-électricité autorechargeable « le plus fiable et le plus populaire au monde », selon le constructeur. Il intègre un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson, jumelé à une transmission à variation continue à commande électronique (ECVT), un moteur électrique à couple élevé, une batterie à haute capacité et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Ces véhicules produisent 208 ch et ont un rendement énergétique ville/route combiné de 4,9 L/100 km.

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