Les véhicules les plus volés au Québec sont…

Les véhicules les plus volés au Québec sont…
Les VUS d’Acura figurent parmi les plus prisés des voleurs au Québec en 2018, selon le palmarès annuel établi par le Bureau d’assurance du Canada. (Photo : Acura)

Les véhicules utilitaires sport d’Acura, de Toyota et de Honda ont été les plus prisés par les voleurs au Québec, en 2018, selon le palmarès annuel établi par le Bureau d’assurance du Canada.

Dans l’ensemble du pays, ce sont les camionnettes de la série F de Ford qui se retrouvent au premier rang de cette liste. En Ontario, les voleurs ciblent plutôt les VUS et camionnettes haut de gamme, y compris les véhicules Tahoe, Silverado et Suburban de Chevrolet. En Alberta, les F-250 et F-350 continuent de dominer le palmarès, tandis que la Maxima de Nissan, les véhicules Silverado de Chevrolet et la Jeep Liberty sont les plus volés dans les Maritimes.

Les concessionnaires auraient donc avantage à suggérer des systèmes antivol lors de la vente de ces produits.

Le palmarès révèle également que six provinces, dont le Québec (7 %), ont connu une hausse du nombre de vols de véhicules en 2018. Le Nouveau-Brunswick remporte la palme avec une augmentation de 28 %. On ne remarque pas de temps mort quant aux vols de voitures, sauf durant les mois de l’hiver où le nombre diminue légèrement. On note toutefois que le contenu des voitures est plus souvent volé durant la période de Noël, puisque celles-ci sont parfois chargées de cadeaux.

Paratagez-le !