Les véhicules les plus prisés en 2018

Les véhicules les plus prisés en 2018
La Honda Civic demeure le véhicule le plus populaire auprès des Québécois en 2018, selon le palmarès autoHEBDO.net, malgré la montée en popularité des VUS. (Photo : Honda)

Si le F-150 trône une fois de plus au sommet du palmarès autoHEBDO.net en 2018 des véhicules les plus recherchés dans l’ensemble du Canada, la Honda Civic demeure la plus populaire du côté des consommateurs québécois.

La Honda Civic, comparativement au classement national qui la place au 3e rang, a été le véhicule le plus prisé au Québec en 2018. Il s’agit de la seule province canadienne qui classe la berline en tête de liste. Par ailleurs, les véhicules plus extravagants comme la Porsche 911 et le Jeep Grand Cherokee – qui en 2017 avaient obtenu la 5e et la 9e place – ont été déclassés cette année par Toyota, avec les très fonctionnels Rav4 et Corolla qui ont raflé les 7e et 9e rangs du classement provincial.

Les Canadiens préfèrent les gros véhicules

Dans l’ensemble du pays, le classement diffère, les consommateurs préférant les pick-up et les VUS aux berlines.

Le Honda CR-V et le Toyota Rav4 se sont hissés pour la première fois au rang des favoris canadiens, avec des 7e et 10e positions, respectivement.

Alors que les berlines de luxe comme la BMW 3 Series et la Mercedes-Benz C-Class conservent leur place dans le top 10, la Honda Accord et la MBW M Series sont écartées de la liste.

Du côté des voitures sport, les grands classiques du palmarès, notamment la Ford Mustang, la Porsche 911 et la Chevrolet Corvette, se classent aux 2e, 8e et 9e rangs, respectivement.

Voici le palmarès canadien complet :

1- Ford F-150

2- Ford Mustang

3- Honda Civic

4- BMW 3 Series

5- Jeep Wrangler

6- Mercedes-Benz C-Class

7- Honda CR-V

8- Porsche 911

9- Chevrolet Corvette

10- Toyota Rav4

Paratagez-le !