Santa Fe 2019 : démarrage par empreinte digitale

Santa Fe 2019 : démarrage par empreinte digitale
Hyundai annonce le déploiement d’une première technologie permettant aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule grâce à leur empreinte digitale. (Photo : Hyundai)

Hyundai annonce le déploiement d’une première technologie permettant aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule grâce à leur empreinte digitale. La nouveauté sera lancée sur le VUS Santé Fe 2019 dans des marchés présélectionnés.

Selon le constructeur, il s’agit de la première technologie du genre, qui non seulement permet de déverrouiller les portes, mais aussi de démarrer le véhicule sans se servir d’une clé.

Pour le déverrouillage, le conducteur doit placer son doigt sur le capteur se trouvant sur la poignée de porte. Pour démarrer le véhicule, il suffit de toucher le contact, lequel est lui aussi muni d’un capteur digital.

Aussi, grâce à un arrimage des informations enregistrées par l’usager sur ses préférences à ses empreintes digitales, la technologie permet un ajustement automatique de la position des sièges et des miroirs. Dans un futur rapproché, ajoute le constructeur, les automobilistes pourront aussi ajuster la température et la position du volant avec leur empreinte digitale.

Hyundai insiste sur le fait que son nouveau système est cinq fois plus fiable qu’un système conventionnel avec clé courante ou intelligente. Les probabilités que le dispositif confonde l’empreinte d’une autre personne avec celle du propriétaire de la voiture sont d’une sur 50 000, calcule-t-il.

Hyundai entend lancer son produit dans certains marchés présélectionnés dans les premiers mois de 2019, pour ensuite étendre son offre dans les années à venir.

Paratagez-le !